Mon chon éternue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

Depuis que je l'ai (il y a environ un an), Coco éternue souvent.

Le plus souvent quand il se balade et des fois dans sa cage.

Est-ce normal ??Et est-ce que les chons peuvent faire des allergies (poussière...)

Merci !!🙂

17 réponses
Sofi771
Sofi771

Il a quoi comme litière ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des granulés en bois ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu le sors peut-être dans un endroit plus frais que sa cage ? C'est pas normal qu'il éternue souvent et depuis longtemps.

Il fait combien de degrés dans ta maison ? Après c'est peut-être un changement de température brusque ou autre...🤦

Tu le balades où ?

Et aussi, les granulés de bois pour les chons ce n'est pas bon ! Surtout pour leur pattes ! C'est trop dur, moi je te conseille plutôt d'opter pour les rafles de mais, non-poussiereux.

Et tu prends les quels, ceux pour la cheminée ou ceux pour rongeur ? Parce j'ai regardé ceux pour la cheminée et c'était marqué dans la description "100\100% résineux"... Et même pour le prix, si ce n'est pas chère, il ne faut pas en prendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas prendre des granulés en bois ! C'est toxique pour eux ! Tu peux utiliser , comme l'a dit Love894 des rafles de maïs mais le chanvre est aussi très bien :) .

Sofi771
Sofi771

Pas de soucis noveau toxicité pour les granulés de bois (ou litière végétale chat/rouleaux de chauffage) niveau toxicité par contre oui c'est trop dure et ne s'utilise que lorsque l'animal est propre à la limite mettre une couche de litière "douce" comme du chanvre par dessus les granulés pour que ce soit plus économique niveau prix. Les rafles aussi sont pas top pour les pattes.

Sinon as tu étais au véto ? Pour écarter toute maladies..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Love894: Il n'y a pas de changements de température car je le sors dans ma chambre et sa cage est a l'entrée de ma chambre ...Pour la température je ne pourrais pas te dire exactement mais environ 19 degrés...Il ne fait pas froid ;)

Les granulés sont ceux pour rongeurs bien sûr ^-^

Sofi771: J'envisageais d'acheter du chanvre pour que ce soit plus agréable pour lui, comme surlitière (ou peut-être un drybed ?)

Je ne suis pas allée chez le véto pour l'instant ( je pensais que c'était peut-être des allergies vu qu' il n'a pas d'autre symptômes de maladies, a part ça il est en pleine forme !) mais de toute façon je voulais y aller prochainement pour vérifier ses dents donc ce sera l'occasion.🙂

Sinon c'est sûr que les chons ne font pas d'allergies ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord, pour la températue c'est très bien :)

Mais je te conseille de changer de litière, c'est vraiment trop dur pour leur pattes !

Et pour l'allergie je ne crois pas. ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi le chanvre collé au cul de Noisette et il en avait pleins partout! Moi je conseille que les rafles de mais et c'est tout.

Sofi771
Sofi771

Le rafle de maïs n'est pas top pour les pattes non plus LoveLapine.

Si tu veux utiliser des granulés de bois (ou de la litière végétale pour chat) Misscupcakes tu peux utiliser le chanvre ou le lin en complément pour éviter des soucis aux pattes le drybed pourquoi pas perso je suis plus litière que drybed mais c'est personnel.

Un chon peut être allergique oui mais voir le véto pourra dans un premier temps éliminer l'hypothèse maladie / soucis de santé et ensuite voir avec toi ce qui pourrait être allergène pour ton chon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est bien, on me l'a conseillé pleins de fois, c'est moins gros que les granulés de bois.

Et c'est qui LoveLapine ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?