Mes lapin mâle et femelle

Utilisateur anonyme

Cc tout le monde je voudrais savoir quelque chose en fait j'ai un lapin mâle et une femelle et chaque matin depuis environ quelques semaine mon lapin mâle ne fait que mordre la cages et réussi à s'enfuir(parfois).

Mais pas ma lapine est ce que ma lapine attend des petits ?

Et aussi je sais vous aller me croire méchantes mais bon.ma lapine était dans un endroit entourer de chat errant et s'est réfugier en dessous d'une voiture et s'en le faire exprès j'ai des poils qui se son enlever d'elle et après les à manger(c'est il y a 2 jours)fin bref merci de me dire se qu'elle as.

PS:elle commence à gratter un peu partout dans ma chambre(pour la promener)

12 réponses
Sofi771

J'ai du mal à comprendre.. Pourquoi ta lapine s'est retrouvée sous une voiture ?

Pourquoi as tu un lapin mâle et une femelle sans avoir stérilisé ce couple ? Comptes tu stériliser ta lapine et ton lapin ? Ta lapine a était en contact avec ton lapin ?

Comment t'y prend tu pour les sorties du coup ? Ils sortent combien d'heures par jours chacun ?

Utilisateur anonyme

Cc parce qu'en fait ma lapine à eu peur du chien de mon voisin(parce que je l'avait mis dehors) et à réussi à s'échapper parce que la femelle je l'ai trouver un jour de pluie et il faisait froid alors j'ai voulue l'adopter et parce que je ne sais pas qu'elle age elle as et'je ne veut pas faire stérilisé ou castrer mes animaux.oui il y a longtemps mais sait quand même 3 à 4 mois qu'il n'ont pas été ensemble et encore j'était pas loin alors ils ne pouvait rien faire ensemble.pour les sortis c'est chaqu'un leurs tours et s'est soit presque toute la journée ou soit deux heures mais toute la journée c'est chaqu'un une pièce ou un bout de jardin.voilà merci d'avoir tout lue

Lulu Frnc

Bonsoir.

Pourriez-vous faire des efforts de ponctuation car on a vraiment du mal à comprendre...

Pourquoi votre lapine s'est retrouvée au milieu des chats errants et a eu peur du chien du voisin? Vous la faites sortir où?

Vos deux lapins sont ils en contact?

Pourquoi ne voulez vous pas les faire stériliser?!

Utilisateur anonyme

Bonjour parce qu'elle a eu peur du chie. je les fait sortir dans le jardins de dernière mais rarement devant.je ne veut pas car je ne peut pas je n'ai pas l'argent qu'il faut et je ne veut pas.

Utilisateur anonyme

Se qui est sur c'est que j'ai sentie quelque chose juste au niveau du bassin vous croyer qu'elle va mettre bas quand ? Aidez moi svp merci

Sofi771

On ne peut pas savoir quand elle va mettre bas, tu peux faire une estimation par rapport à la saillie mais elle a quel âge ta lapine ??

Pour ce qui est du fait que tu ne veut pas stériliser tes lapins.. Pourquoi cette conviction ?

Tes lapins vivraient bien mieux s'ils pouvaient vivre à deux, ce sont des animaux grégaires ne l'oublions pas.. De plus il est préconisé de stériliser sa lapine pour éviter qu'elle ne développe de cancer de l'utérus en vieillissant notamment (environ 80% de chance qu'elle en développe un) je te renvoie ici pour plus d'infos > http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php .

Vraiment pour le bien de tes lapins je te conseil de stériliser le couple et ensuite faire les étapes de coha pour ensuite les laisser vivre ensemble. Mais la femelle étant très territoriale et pour des raisons de santé il faudrait la stériliser mais aussi castrer le mâle qui voudra tout le temps la monter s'il reste entier.

Les vétérinaires font des aides de financements.. Je rajouterai aussi que tu devrai aller voir un veto pour surveiller la gestation de ta lapine, s'il y a un soucis c'est la vie de ta lapine qui est engagée.. Renseigne toi aussi sur la mise bas, demande conseil à ton vétérinaire, prévoit une boîte de mise bas, n'hésites pas à allez chez le véto (même de garde) s'il y a le moindre soucis durant la gestation, mise bas ou avec un petit, chercher aussi au plus tôt des adoptants sérieux (et il y en a trèssss très peu) où placer la future fratrie, respecter le temps de sevrage etc etc..

Pour le jardin si tu n'a pas d'enclos sécurisé alors ne les sors pas ! Il suffit d'un accident pour qu'un de tes lapins y laisse sa vie.. Il faudrait un enclos large haut et surtout fermé sur le dessus, ce n'est pas parce que c'est dans ton jardin qu'il n'y a pas de prédateurs (vautours, chats...).

Utilisateur anonyme

Cc j'ai une grande nouvelle à vous annoncer trois bébé lapereaux tout mignon est nee,mais la mère ne s'en occuper pas et je sais se que je dit je sais qu'il s'en occupe rarement mais ils ne mangent pas.fin bref j'aimerais savoir comment faire pour les nourrir ils ne veulent pas manger ils n'ouvrent même pas la bouche.bon ba merci de me répondre et vite svp merci😁

Sofi771

Va au vétérinaire au plus tôt, si la mère n'assume pas sa portée il va falloir t'occuper toi même du sevrage mais sans lait ni instruction tu ne peux pas sauver ses trois lapereaux.

Si vraiment ta lapine les a rejeter les chance de survie diminue considérablement donc n'attend pas pour allez au véto !

Et attention, certaine lapines peuvent dévorer leur petit si elles sont trop faibles, faire un Check up de ta lapine est à prévoir !

Utilisateur anonyme

La lapine les a peut-être rejeté parce qu'ils ont une tares génétiques par reproduction consanguine (souvent le cas avec les lapins d'animalerie) , tu sais d'où viennent tes lapins ?

Utilisateur anonyme

Par contre il faut séparer le mâle de la femelle pour la laisser au calme avec les petits.