Mes hamsters ne s'accouple pas !!

Utilisateur anonyme

Bonjour ,tout est dans le titre ,j'ai acheter un couple ,mais qui ne se reproduit toujours pas !

Vous allez me dire que la reproduction n'est pas un jeux ,qu'il y a des hamsters dans des refuge ,il y a les frais vétérinaires ,la santé des petits ,de la mère et qu'il faudra beaucoup de cages ...

Je sais tout ça ,sa ne sert à rien de me le répéter !

Je ne dit pas ça brutalement mais je suis sur que ce qui vont me répondre font eux même de la reproduction !

Donc je pose juste une question ,et avoir la réponse de personne mûr et voulant bien m'aider ,donc voici l'histoire :

Cela fait 3 jours que je met la femelle dans la cage du mâle pour l'accouplement ,mais le mâle va dans son coin et ses là que la femelle l'attaque (j'ai même essayer dans aucune des cages ) !A chaque fois que j'arrête le combat ,la femelle me mord et je saigne !

Donc j'aimerai savoir :

-Comment faire pour qu'ils s'accouplent ?

-Pourquoi la femelle n'accepte pas le mâle et le mord ?

-Ça veut dire qu'elle n'est pas encore ne chaleur ?

-Si elle ne l'ai pas encore ;ça veut dire que je dois les remettre ensemble quel jours ?

Sachant que je les ai depuis mercredi (ils étaient dans la même cage car je ne savait pas la règle d'or ) !

J'ai essayer ,Jeudi ,Vendredi ,Samedi !

Mon mâle est il trop peureux pour pouvoir s'accoupler ?

J’espère que vous me répondrez vite , et Merci pour ceux qui veulent bien m'aider !

13 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oublier de préciser que ce sont des hamsters russes !!

Célineo

Ils ont quel âge ? Quel est le but de la repro ?

Précisons, oui, je veux faire de la repro. Et non, je ne suis pas pour la repro "n'importe comment" et encore moins pour forcer les animaux. Si ça ne marche pas, ca ne marche pas, point.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

La femelle a 6 mois et le mâle à 8 mois ,j’aimerai avoir des petits afin de préserver la descendance de mon couple (désoler si c'est mal expliquer) et aussi d'offrir un à mon cousin un hamster ,lui qui a toujours rêver d'avoir un hamster !

Utilisateur anonyme

Sa maman ne veut pas en acheter un dans les animaleries ou dans un élevages !

Utilisateur anonyme

Il faut séparer tes hamsters s'ils se trouvent dans la même cage car un hamster est solitaire.

Pour que tes hamsters se reproduisent, il faut que la femelle ai ses chaleurs. Lorsqu'elle les aura, met les ensemble sur un terrain neutre (dans un parc ou autre mais pas dans l'une des cages) tout en surveillant leur réaction. Après l'accouplement, remet les chacun dans leur cage.

Il se peut aussi qu'un de tes hamsters soit stérile (c'est rare mais c'est possible) ou bien que le mâle est "maladroit" et ne féconde pas la femelle.

Utilisateur anonyme

Voici un lien où tu y trouveras des infos:

http://lehamstermoncompagnon.jimdo.com/la-reproduction/

Utilisateur anonyme

Merci Lo39 ,oui mes hamsters sont dans une cage chacun !

Merci pour le lien !

Utilisateur anonyme

Vous me conseiller de les mettre ce soir (à l'heure ou j'écris il est 13h35 vu que j'habite en Guadeloupe)?

Parce que j'ai essayer ce matin ,mais la femelle a attaquer le mâle !

Utilisateur anonyme

De rien ;)

Oki, je demande car beaucoup de personnes ont des couples dans une même cage alors que le hamster doit vivre seul.

Utilisateur anonyme

Oui, le soir car un hamster est un animal nocturne.

Mais la femelle a ses chaleurs ?