Mes gerbilles ont des comportements étranges, aidez moi..

Victoria09
Victoria09

Bonjour,

J'ai adopté 3 gerbilles il y presque 3 mois mtn. Il se trouve que j'ai du me séparer d'une de mes gerbilles étant un mâle (mauvais sexage de l'animalerie), il a environ 1 mois et demi, je l'ai donné à une amie qui tente une cohabitation avec ses gerbilles.

Il me reste mtn mes 2 femelles. Elles possèdent une grande cage avec un grand bac pour creuser (réalisé avec un ancien meuble) . Elles ont du bois pour ronger, elles ont tout le nécessaire. Depuis quelques jours elles agissent bizarrement je ne sais pas quoi faire. Sam la plus petite fuie Clover la plus corpulente. Lorsque je les sors en terrain neutre il ne se passe rien, elles sont chacunes de leur côté. J'ai l'impression que Sam tente de prendre la place de dominante mais je ne suis pas sûre.

En attendant elles sont chacune dans leur coin de la cage, surtout Sam elle reste tjrs au même endroit et ne fait rien. Elle monte au barreau le ronge, devient folle et court partout lorsque elle voit Clover. De son côté Clover tente de s'approcher de Sam mais celle ci fuit. Parfois elles font des courses poursuite et se mettent en boule mais il n'y a pas de trace de blessure, juste des bousculade. Lorsque je les mets dans la boîte de transport il ne se passait rien Sam reniflait beaucoup Clover. Jusqu'à aujourd'hui où elles se sont remise de nouveau en boule mais qq secondes je n'ai pas eu besoin de les séparer. J'ai remarqué une légère morsure sur la cuisse de Sam. Mais rien de plus, je ne sais pas quoi faire.

Dois je les séparer alors qu'elles ne se blessent quasiment pas ? Que faire pour qu'elles renouent contact ?

La situation a changé du jour au ledemain je n'en comprends pas la raison.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Victoria09
Victoria09

Combien de temps il vous a fallu pour de nouveau les voir ensemble ?

Citer
Victoria09
Victoria09

J'espère aussi que cela va fonctionner ! Merci beaucoup

Citer

Bonjour,vous inquietez pas vous me dérangez pas.

D'accord bah j'espère que cette solution est la bonne et que tour ira mieux c'était pareil de mon coté mais cette solution est la seule qui a marché j'espère que sa sera pareil pour vous.

Citer
Victoria09
Victoria09

Bonjour,

Désolée de vous embêtez encore ! Je vous donne des nouvelles j'ai finalement séparé mes gerbilles comme vous me l'aviez conseillé. Sam n'a pas l'air en grande forme son poil n'est pas très joli, elle a des traces de morsures, cette nuit il y a eu encore des courses poursuite avec des couinements. J'essaierai de les sortir tous les jours sur un terrain neutre pour pas qu'elles s'oublient.

Citer

D'accord merci.

Citer
Victoria09
Victoria09

Merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant

Citer

Peut etre mais je pense que c'est le temp auelle découvre et apres sa reprendra mais on sais jamais vous pouvez essayer. Et si cela marche pas vous pouvez faire comme jvous avez dit vous me donnerez des nouvelles si vous pouvez.

Citer
Victoria09
Victoria09

Merci beaucoup, j'ai fait un test, j'ai mit les 2 gerbilles dans laqua et pour le moment il ne se passe rien, plus de course poursuite j'ai mit pourtant leur litière avec leur odeurs c'est assez étrange. Je vais voir comment ça se passe. Est ce une bonne solution ?

Citer

Oui c'est aussi bien. J’espère que tout ira mieux par la suite c'est la dernière idée que j'ai pour que cela se passe mieux.

Citer
Victoria09
Victoria09

Merci pour votre réponse. J'ai un grand aquarium je n'ai pas d'autre cage, mais je les mettrais quand même a côté de la cage. Je ne vois pas d'autres solutions Sam vraiment peur, je me voyais pas la laisser comme ça. Puis je quand même les sortir en terrain neutre pour qu'elles puissent se voir encore.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?