Mes cochons dindes perdent leurs dents !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mes cochons d'Indes perdent leurs dents, les uns après les autres. Ça a commencer par crouni il y a a peu près une semaine, ses dents du bas étaient cassées, je me suis dis qu'il avait du avoir un choc sur ces dents, et que ça allait repousser. Seulement aujourd'hui j'ai remarqué que chipie saignait de la bouche, j'ai donc regardé a l'intérieur, et la j'ai vu sa dent, qui était en train de se couper en deux !!! Je me suis demandée si tout mes cochons d'Indes avaient ce problème, et j'ai remarqué que noisette avait le même problème que chipie, et on aurait dit qu'il commençait à il y avoir une rayure sur les dents du bas de mimi. Les 2 autres avaient des dents correctes. Je me suis demande si ça ne venait pas d'une carence en vitamine C, mais le problème c'est que mon vétérinaire dit qu'il ne faut pas leur en donner. De plus ma chipie faisait une sorte d'allergie a la vitamine C, car elle avait eu une inflammation des pattes, mais heureusement elle s'en est sortie.

Je pense prendre rendez vous chez mon vétérinaire mais je trouve ça très louche.

Vous avez une idée de qu'est ce que ça pourrait être ???

Merci pour vos réponses.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ok alors, effectivrment ils sont bien nourris, c'est bizarre alors. Tu devrais en parler à ton véto parce que je vois pas.

Non, Sofi77 la vitamine C en suppplément n'est pas indispensable, pour preuve mon premier chon a vécu 8 ans et n'en a jamais pris de sa vie (à part dans les aliments qui en contiennent). Il est mort de vieillesse dans son sommeil, il n'était ni paralysé ni souffrant.

Opaline71

Les vétos non spécialisés nac véhicule malheureusement de mauvais conseils, la vitC est une des vitamine les plus sensible, c'est pourquoi on la donne en supplément via pipette.

Il est extrêment dure (voir impossible) de couvrir les besoins en vitC de nos chons avec les fruits-légumes

c'est faux et d'ailleurs une grande majorité des éleveurs particuliers n'en donnent jamais à leurs chons et pourtant ils ont des chons en excellente santé

0.5 à 1ml tous les 3-4 jours à la pipette c'est suffisant si on fait attention à leur alimentation en donnant un peu de persil ou poivron rouge ou kiwi

de plus il existe des extrudés complémentés en vitamine c

Utilisateur anonyme

Les vétos non spécialisés nac véhicule malheureusement de mauvais conseils, la vitC est une des vitamine les plus sensible, c'est pourquoi on la donne en supplément via pipette.

Il est extrêment dure (voir impossible) de couvrir les besoins en vitC de nos chons avec les fruits-légumes

C'est quasiment le meilleur vétérinaire Nac de ma Région, et apparemment ils n'ont pas besoin de supplément en vitamine C, le vétérinaire nous a raconté qu'une étude a été faite, et qu'elle consistait à faire une autopsie sur je ne sais plus combien de cochons d'Indes (une bonne centaine),et seulement 2 sont morts de carence en vitamine C.

Utilisateur anonyme

Ah ok alors, effectivrment ils sont bien nourris, c'est bizarre alors. Tu devrais en parler à ton véto parce que je vois pas.

Non, Sofi77 la vitamine C en suppplément n'est pas indispensable, pour preuve mon premier chon a vécu 8 ans et n'en a jamais pris de sa vie (à part dans les aliments qui en contiennent). Il est mort de vieillesse dans son sommeil, il n'était ni paralysé ni souffrant.

Oui je vais en parler, du coup je leurs ai redonné de la vit C, pour l'instant aucune autre dent ne s'est cassée mais j'attends de voir.