Mélanges maison : quelles sont les bon ingrédients ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir quelles sont les bon ingrédients à mettre dans un mélange maison .

Je vais tenter de faire un mélange , pourrez vous me dire quelles sont les bonnes proportions pour un hamster doré . Connaissez vous une recette ?

20 réponses
Célineo

C'est le coup des coquilles d’huître qui me font peur en faites ^_^'

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Dans certains mélanges, il n'y en a pas ;) Mais ce n'est pas facile d'en trouver sans !

Célineo

Ouip, c'est ce qui me semblait et j'avais lu aussi que tout les mélanges ne les précisent pas dans leurs compositions, ce qui n'aide pas vraiment :-/ Alors c'est vraiment un des aliments que j'ai préféré éviter pour mes mélanges ^_^'

J'aime bien ajouté des fruits secs (banane, ils adorent !), du soja (en morceau ou en flocon), du riz soufflé, des pâtes, des croquettes pour chiot, ... à ma base de céréales. A côté, j'aime beaucoup avoir des graines de tournesol ou de courges à leurs donner. Je trouve que tout l'intérêt de faire un mélange maison, c'est de pouvoir changer de temps en temps de composition pour ne pas lasser nos petits rongeurs :)

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Concernant les hamsters (surtout les russes) on évite de leur donner des fruits.

Moi j'y ai quand même mis de la carotte et je viens d'acheter des gamarus pour apporter des protéines animales.

En plus, un mélange maison est beaucoup plus sain qu'un mélange industriel ! En ce qui concerne Malice, elle ne mangeait pas les mélanges industriels qui étaient quand même de qualité (Versele Laga bien que la gamme hamster n'est pas très équilibrés pour nos hamsters héhé) alors qu'elle rafolle du mélange maison, aucun problème de trie, enfin presque car hier elle a laissé les gamarus dans sa gamelle ^^'

Ce printemps aussi je vais y ajouter des pétales de roses séchées venant du jardin de mes grands parents :D

Utilisateur anonyme

Ok merci maisj 'ai une question :

Pour les lgumes séchés ils s ' achétent séchés ou pas ?

Si la réponse est non pourrez vous me dire comment bien les séchés !

Célineo

Ça peut se trouver sec ouip, sinon il y a des machines pour les séchés ou peut-être au four ? Je n'en ai jamais fait ^^

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

En tout cas concernant les coquilles d'huîtres je n'étais pas au courant :O Donc on élimine les mélanges pour perruches ^^

Personnelement, je fais sécher moi même les légumes: sous la chaudière, en un jour c'est déshydraté ;)

Utilisateur anonyme

merci mais sa coute a peut près combien tous les ingédients réuni ?

Y a t - il un risque pour la santé ou pas ?

Utilisateur anonyme

je ne sais pas vraiment le coût de tous les ingrédients sachant que la plupart sont destinés à la consomation alimentaire de ma famille: graines, légumes... J'ai acheté des gamarus pour 6euros et quelques et les feuilles/ fleurs séchées ont été ramassées dans la nature.

Il n'y a aucun risque du moment que tu utilises des aliments autorisés, respectes les quantités de chaque ingrédients et la quantité journalière à donner à ton hamster (15-16g pour un syrien).

Utilisateur anonyme

Merci Lo39 !!

mais tu peut me donner le nom des fleurs que tu met dans tes mélange ????