Mélanges maison : quelles sont les bon ingrédients ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir quelles sont les bon ingrédients à mettre dans un mélange maison .

Je vais tenter de faire un mélange , pourrez vous me dire quelles sont les bonnes proportions pour un hamster doré . Connaissez vous une recette ?

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis sur que Lo39 à la réponse à ta question !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci Akham , je suis totalement sure que Lo39

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aura la réponse

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que veut dirre "Melange maison" ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est un mélange de nourriture mais pour le faire c'est assez compliqué il faut trouvé tous le singrédients et c'est galère ^^ j'ai un site que lo39 m'avait passait ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le voici http://sylverte.free.fr/documents.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voici plus d'explications que Lo39 m'avait dit ^^ Moi j'achète les légumes au marché et je les fais sécher moi même, les feuilles et fleurs comestibles dans la nature. Tout ce qui est graines: dans un magasin bio sinon peut prendre un mélange pour perruches (celui de zoolux est pas mal) mais il faudra compléter avec d'autres graines.

Les insectes: protéines animales: en animalerie rayon reptile ou sur le net, tu peux aussi prendre des gamarus séchés qui son des petites crevettes pour tortue ;)

Citer
Célineo
Célineo

Personnellement, je n'aime pas trop la composition des mélanges pour oiseaux. Je préfère aller au magasin bio tout dévaliser ^^ Après, je fais mes mélanges pour mes rats, alors je ne sais pas si cela conviendrait à des hamsters :-/

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'acc, mdr j'avait comprit genre différent type de cabane pour hamster ect.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A Célino: tout dépend la contenance du mélange pour perruches. Mais bien sûr, les graines contenues ne doivent sûrement pas être bio... En tout cas si on prend un mélange pour perruches, il faudra le complèter avec d'autres graines et céréales.

Voici un copier/coller d'un forum (la recette est issue d'un site allemand et les allemands sont super bien calés concernant les bien être de nos petits rongeurs ! )

Pour un syrien:

200g d'un mélange 5 céréales par exemple millet + orge + avoine + seigle +

blé (ici aussi de préférence sous forme des glumes et peu de flocons)

100 g de petites graines comme les différentes millets, de graines des herbes, d'un mélange de perruche

100g de flocons de céréales

100 g de légumes séchés

80 g insectes séchés

100 g d'un mélange d'herbes et fleurs séchés

50 g des noix ou de graines grasses comme tournesol, noix, noisette

50 g d'un mélange des flocons de mais, flocons de pois, flocons de riz

Source pour cette recette: http://www.diebrain.de/hi-futter.html#trocken, consulté le 01/03/2012

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?