Bonjour, je viens vous demander conseil. J'ai adopté un cochon d'inde ce lundi à Truffaut. (Il a 3 mois et c'est un mâle.) C'est mon tout premier animal de compagnie. Je m'étais renseigné sur son caractère et ses besoins avant de l'adopter évidemment.
Mais quand je l'ai vu j'ai eu le coup de coeur et j'ai fonctionné au feeling. Càd qu'au lieu de le laisser dans sa cage sans le toucher les 1er jours, je l'attrapais dans la cage et le mettais contre moi pour lui faire un câlin et qu'on fasse connaissance. J'essayais de le rassurer mais ça ne marchait pas et je m'énervais de ce fait, je râlais. J'ai brûlé les étapes en fait. Ca n'est pas un nounours j'ai été bête.
( Sinon hier pour lui faire plaisir je l'ai mis dans le jardin avec un enclos, il faisait beau pour lui changer les idées. Bonne ou mauvaise idée?
Sinon niveau nourriture ça se passe bien, il mange et fait ses besoins normalement. Je mets la vitamine C dans l'eau.)
Bref je suis partie sur de mauvaises bases avec lui parce que je n'ai pas été assez patiente et je voudrais savoir comment rattraper le coup.
Je pensais le laisser tranquille ces prochains jours. Pensez-vous qu'une fois qu'on a donné mauvaise impression c'est foutu? Ou avec de la patience et en faisant étape par étape ça pourrait s'améliorer. 😔