Un cochon d'inde est un animal grégaire c'est à dire qu'il vit en groupe et a donc besoin d'un compagnon grand minimum. Pour son bien être je te conseille donc de lui prendre un autre chon dès que possible.
Pour la vitamine C en effet dans l'eau elle ne sert à RIEN et dans les morceaux de fruits et croquettes c'est la même chose.. Elle va se dégrader avec la lumière, température etc..
Pour lui donner à la pipette tu peux très bien lui mettre la pipette devant la bouche et faire tomber une goutte sur sa bouche pour qu'il y goûte et je pense que de lui même il viendra boire.
En effet, tu as étais beaucoup trop vite.. Même si tu voulais faire un câlin ton chon ne te connaît absolument pas et n'a jamais était habitué au humain donc se faire manipuler comme ça c'est une situation de stress et d'angoisse pour lui.
Reprend la sociabilisation dès le début. Tu le laisse venir à toi et ne force pas le contact !
Même si en forcant ton chon à subir des manipulations en plus de son nouveau environnement tu as retardé la confiance qu'il va avoir en toi ce n'est pas du tout pour autant qu'il n'aura plus jamais confiance en toi ne t'inquiètes pas !
Pour ce qui est des croquettes aliments complets, c'est un mélange ? Si oui, tu peux changer son alimentation pour des extrudés simples en faisant évidemment une bonne transition.
Par contre, acheter en animalerie.. Tu ne le sais peut être pas mais les animaleries sont à proscrire car elles font vivre leur animaux reproducteurs dans d'horrible conditions, la plupart des animaux n'étant pas sevrés, consanguins... D'ailleurs je te conseil un petit check up de ta boule de poil au véto la semaine prochaine pour vérifier son âge et son état de santé.