Mâle ou femelle ? +Peut elle se reproduire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re-bonjour!

Je voulais savoir , j'ai une lapine extra-nain , Griotte (Oui , je sais sa n'existe pas ) et , comme c'est un animal grégaire , ma mère à dit qu'on en aurai un autre si je m'en occupais bien . Donc , le mieux c'est un mâle ou une femelle ?

Et ensuite , si nous prendrons (je sais , c'est pas français) un mâle , comme ma lapine est une extra naine ( oui je sais , sa n'existe toujours pas ) avoir une portée ( quand elle sera en âge ) serait dangereux pour elle ?

Merci d'avance ! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il ne faut pas faire de reproduction quand on a aucune connaissance c'est un métier ça peut être fatal pour ta lapine il faut la faire stériliser si ce n'est pas fait car les lapines ont beaucoup de chances d'avoir un cancer de l'utérus en vieillissant :/

Le mieux est de prendre un mâle que tu fais castrer avec ta lapine stériliser :)

Un lien pour t'aider et avoir des informations http://www.margueritecie.com/

De plus un lapin en plus c'est plus de frais tu doubles le nombre de vaccins il faut une cage plus spacieuse mais attention une cage n'est pas un habitat valable pour le lapin soit tu relies une cage avec un grand enclos soit tu les éduques à la semi liberté je te conseilles vraiment d'aller te renseigner avec le lien que je t'ai fournis :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non enfin rien ne change, la reproduction c'est compliqué et ce n'est pas quelques chose que l'on peux faire sans s'être renseigné. De plus les lapins "extra nain" ont beaucoup plus de complications lors de la gestation et ça peux être dangereux, il est mieux que tu prenne une autre femelle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non , evidemment , un mâle de la même espèce 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, on ne fais pas faire une reproduction comme cela, de plus si le mâle n'est pas de la même espèce cela peut être dangereux pour la femelle.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?