Mâle ou femelle

Nathanlain
Nathanlain

Bonjour

Je vais avoir des rats j’aimerai savoir si 2 mâles dans la même « cage » ne vont pas se disputer ou se blesser ou si c’est préférable d’avoir 2 femelle dans une « cage » vous pouvez me répondre svp ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Benebernat
Benebernat

Salut,

Je peux t'apporter mon expérience qui pourrait grandement t'aider.

J'ai 3 mâles que je n'ai pas acheter dans la même cage ni à la même période du coup, et dans ce cas là il faut suivre une démarche bien précise pour éviter au mieux tout les soucis :

1 : adopté un rat d'où tu connais la provenance, je te conseille jardiland qui achete ses rats en élevage et non à des particuliers, ce qui évite la consanguinité et les éventuelles maladies (adopte aussi des rats qui ont un bel aspect, pas de rouge autour du nez ou des yeux, pas de trou dans le pelage) .

2 : tu dois avoir 2 cages pour séparer tes 2 mâles ou femelles (ne jamais mettre ensemble une femelle et un mâle) pendant 15 jours pour faire une période d'observation, pour voir si une maladie ne se déclare pas.

3: au bout des 15 jours, présente de temps en temps des 2 rats en bonne santé, dans un terrain neutre ou il n'y a l'odeur d'aucun des 2 (baignoire, parc pour lapins, ou même au sol avec surveillance Toujours, si tu as déjà développer une amitié avec eux), tu dois les présenter plusieurs fois.

Ils vont se dominer, c'est normal les mâles sont ainsi, pas de panique si ce n'est pas une bagare, ne confond pas bagare et jeu.

Après une semaine de présentations régulières, et si l'entente est bonne, tu peux les mettre ensemble dans une grande cage, en la l'avant à fond si l'un deux était déjà à l'intérieur au paravant, pour toujours éviter une dispute territoriale.

Il faut toujours les observer et les sortir souvant avec toi, les rats ont besoin d'affection et de jouer.

Voilà j'espère que ça va t'aider !!

Nathanlain
Nathanlain

Si les loulous ont toujours vécut ensemble et que l'habitat est adapté, il ne devrait pas y avoir de problème d'entente que ce soient deux mâles ou deux femelles. Chez les mâles, on observe parfois un comportement très territorial dû à un habitat non adapté ou aux hormones, dans ce cas là, la castration règle généralement le problème

D’accord merci

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si les loulous ont toujours vécut ensemble et que l'habitat est adapté, il ne devrait pas y avoir de problème d'entente que ce soient deux mâles ou deux femelles.

Chez les mâles, on observe parfois un comportement très territorial dû à un habitat non adapté ou aux hormones, dans ce cas là, la castration règle généralement le problème

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?