Maisonnettte ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'accueille ma chonne demain matin ..

Je fouille un peut sur les forums et des personnes disent que les deux première semaine ou l'on accueille un cochon d'inde il ne faut pas mettre de cochon d'inde car sinon elle/il se cachera toujours dedans.

Je lui met sa maisonnette en bois de suite ou alors j'attends une ou deux semaines ?

Merci de me répondre rapidement et j'aimerai plusieurs avis! ;)

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fait ce qu'on te suggère...

Ce serait bien que tu regroupe tes questions dans le même post...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chaque personne a un avis diffèrent donc j'aimerai plusieurs avis sur Wamiz.

Je ne sais donc pas quoi faire... :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi quand j'ai eu mon cochon d'inde je lui est mis une maisonette et il si cachai dedan tous le temp je pense que c'est mieu de ne pas en mettre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

NON! surtout pas au debut achete lui plutot un dodo (site passion cobaye)

car dans une maisoneette au debut il ou elle va se cacher et tu ne pourra jamais l'apprivoiser !

donc surtout pas au debut ! =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excuse moi Laury mais tu te trompes, il est indispensable d'acheter la maisonnette dès le début pour que le cochon d'inde puisse se cacher et ainsi un peu diminuer le stress des premiers jours. Le cochon d'inde doit pouvoir dès le début se cacher quand il a peur. On n'apprivoise pas un chon dès le premier jour, il faut qu'il s'habitue à son environnement et une maisonnette est le seul endroit où un chon se sent en sécurité au début.

Un dodo n'a pas du tout la même utilité et n'est pas obligatoire! Dans la nature, les cochons d'inde ne dorment pas sur des hamacs ou des coussins! Je ne dis pas qu'ils n'aiment pas ça, hein... mais il faut en priorité penser à la maisonnette, le dodo peut attendre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord , c'est quoi un dodo ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un dodo c'est ça!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord Merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Derien, c'est normal tu sais! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les cochons d'inde aiment bien se cacher, mais pour ma part je te conseil de pas en mettre tout de suite. Car comme il sera perdu il faudra se cacher et en prendras l'habitude. Et du coup s'habituras moins a l'environnement qui l'entoure.

Moi, pour mes chones, j'en ai jamais mise de cabane. Juste quand elles on etaient habituées et a l'extérieur de la cage. Et du coup, elles ont pris ça un peu comme une air de jeu. Elles montent dessus, rentre sorte.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?