Maisonnettte ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'accueille ma chonne demain matin ..

Je fouille un peut sur les forums et des personnes disent que les deux première semaine ou l'on accueille un cochon d'inde il ne faut pas mettre de cochon d'inde car sinon elle/il se cachera toujours dedans.

Je lui met sa maisonnette en bois de suite ou alors j'attends une ou deux semaines ?

Merci de me répondre rapidement et j'aimerai plusieurs avis! ;)

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais justement Leaski la cabane apporte un sentiment de sécurité au cochon d'inde et il se laissera ainsi apprivoiser plus facilement, bien sûr ce sera de manière progressive mais ce sera moins brutal pour le cochon d'inde!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu 5 cochons d'inde, et ma façon a tjours bien fonctionnée. Elles ont tjours étaient trés vite sociable et moins peureuse que certain chon de mes ami(e)s. J'ai tjours réussi a les dresser comme ça. Et la la ptite derniere que j'ai depuis ce matin a juste eu un maillot avec mon odeur. La elle st dans sa cage a me regarder a manger et a couinner. Aprés chacun sa méthode. La mienne m'a tjours etait favorable. Juste une cabanne a l'extérieur de la cage quand il comprenne qu'il n'ont rien a craindre je trouve ça mieux. Ils prennes ça comme une air de jeux comme je disais. Car le sentiment de sécurité est dans le cage ou auprés de leur maitre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement au début et durant une très courte période, le cochon d'inde comme n'importe quel animal considère son maître comme un inconnu dont il veut se cacher. En lui enlevant cette possibilité, le stress de se retrouver face à quelqu'un que l'on ne connait pas augmente et l'apprivoisement se fera plus longtemps car le chon aura peur et mettra plus de temps pour accorder sa confiance à son maître.

Une maisonnette permet au chon de se sentir "invisible" aux yeux des menaces qui l'effraieront au début et il se laissera apprivoiser à son rythme. Sans cela, l'apprivoisement se fait mais le chon ne va pas à son rythme, celui-ci est quelque peu forcé et augmente la pression qu'il ressent envers l'humain qu'il ne connait pas. Rien ne dit qu'il ne finira pas par se laisser apprivoiser mais cela rendra les premiers temps plus pénibles pour lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après si elle veux se cacher elle ira dans la paille non ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La paille je ne la mets pas par terre dans la cage, car c'est un complement d'alimentation et pas pour faire leur besoin dedans. Je la mets dans des especes de ptite boite qui se mette sur le coté de la cage a l'exterieur.Je sais pas si tu vois de quoi je parle. Mais je sais plus comment on appele sa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un espèce de mangeoire qu'il m'ont vendu avec la cage c'est ça dont tu parle ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te rassur Shay, l'apprivoisement se fais assez rapidemant même avec ma méthode. Un animal stréssé ça se voit et les miens ni sont pas du tout même ceux que j'ai pu avoir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ça doit etre sa. ça s'accroche aux barreauxx de la cage a l'exterieur et le chon l'attrape a travers les barreaux de l'interieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer sans maisonnette, et si je vois qu'elle stresse trop, je lui mettrais se petit maison :)

merci des conseils c'est gentille !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?