Mais qu'est-il arrivé?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est rongée par le chagrin que je viens vous parler de mon lapin nain, Yuka , 9 ans et demi , mort hier soir. Ce poste n'est pas pour vous raconter sa vie ou encore lui faire une éloge, mais j'aimerais savoir la raison de sa mort , là où les vétos ont clairement été aussi impuissant que nous. Peut-être que c'est déjà arrivé à quelqu'un ou peut-être vous avez des idées sur ce qu'il s'est passé.

Depuis quelques années, mon lapin avait de temps en temps les yeux qui coulaient. De temps en temps le droit, de temps en temps le gauche. Le véto pensait qu'il devait faire des allergies. Mais ça passait en général aussi vite que ça arrivait. Depuis sa dernière mue en novembre/décembre, il avait l'oeil gauche qui coulait sans arrêt et les poils en dessous de son oeil, sur sa joue n'avaient pas repoussés. Il était donc "déplumé" à cet endroit. On a laissé coulé un moment (c'était déjà arrivé pendant les périodes de mues que les poils à cet endroit prennent un peu plus de temps à repousser) Bref, voyant que ça trainait, le véto nous a donné lundi, un antibiotique à mettre dans l'oeil deux fois par jour. Voyant aucune amélioration, nous l'avons ramener chez le véto vendredi. Il a tout contrôler, dont ses dents , et rien avait l'air anormal. Il nous a donné un antibiotique oral, un anti-douleur, des gouttes à mettre dans les yeux et du désinfectant. Il était sûr que c'était une allergie. Mais à quoi? On a changé sa litière, sa nourriture, son emplacement, on a TOUT changé et ça n'a rien changé. Bref, hier soir, il a commencé à respirer extrêmement mal, à cracher des glaires, à être amorphe. On l'a amené aux urgences vétérinaires, on nous a dit qu'il faisait une très grosse crise d'allergie, et il a reçu des anti-allergiques et des vitamines. La véto nous a dit de continuer à surveiller. On l'a ramené à la maison, et au moment de le sortir de son panier, il était tout étendu, sans vie. On a rappelé les urgences et la seule chose qu'on nous a répondu a été "Ah, bah le coeur a du lâcher." Ah voilà, super j'me sens terriblement soulagée Madame merci. Le tact de fou quoi. Bref on a rien compris, et en plus d'être extrêmement peinés , nous sommes dans l'incompréhension totale . D'un côté, je me dis qu'il était vieux, et que c'était peut-être son heure. Qu'on aurait rien pu faire de plus , et en même temps je culpabilise de pas avoir trouver l'allergène qui lui a provoqué tout ça. Bref dites-moi si ça vous ai déjà arrivé, si vous avez déjà eu un compagnon qui a fait de grosses crises d'allergies comme ça ou si vous pensez à une autre maladie? Une autre cause? La théorie de l'allergène est totalement viable, mais vu qu'on a tout changé, la seule chose qui pouvait être encore allergène c'était nous, humains.

Merci d'avance.

7 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Je suis désolée pour votre lapin...

Avez vous consulté un vétérinaire NAC ou normal?

C'est bizarre de prescrire des antibiotiques pour une allergie.

Utilisateur anonyme

Désolé pour ton Lapin . Je pense qu'il avait une cojonctivite après je sais pas ce n'est qu'une hypotèse . et Encore désolé pour ton Lapin

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Je n'ai pas d'idée sur la question. Tout ce que je peux te dire c'est

Courage.

Bon courage.

Et repose en paix petit bout....

Utilisateur anonyme

courage ....

Utilisateur anonyme

RIP Yuka T_T🤧 :'(

Utilisateur anonyme

je suis désolée pour ton lapin , tu sais il est surement mort parce qu il avait pris de l age . je n ai qu un seul mot a te dire: COURAGE. 🤧

Utilisateur anonyme

Comme les autres, je ne sais absolument pas.

Mais n'oublie pas que tu as TOUT fait pour lui, et ça, c'était la meilleure chose qu'un animal aurait toujours voulu. Ne te dit pas que c'est de ta faute, en effet si il était vieux c'est peut être pour ça.

Bon courage, et rip petit Yuka ;'(♥