machoire cassée de travers

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai besoin de vos avis et expériences si possibles avec une happy end

j'ai malheureusement marché sur mon cochon d'inde (je culpabilise bcp je n'avais pas vu qu'il était sous mon tabouret qd je me suis levée :(. il a eu une dent cassée que le vétérinaire lui a enlevé. et probablement la machoire fracturée qui est à priori réparée. mais cela fait maintenant 2 mois et il ne mange toujours pas seul. sa machoire est de travers depuis. je le gave avec du critical care ou du récovery plus. je l'ai amené à l'école véto pour le piquer la semaine dernière car il continue de maigrir malgré un gavage toutes les 4 heures qui me prend quasi une heure à chaque fois... ils m'ont dit qu'il avait encore une chance de s'en sortir en lui mimant les dents régulièrement car il est toujours aussi (presque) vif, affectueux, à venir nous faire des calins etc. mais je commence maintenant à perdre espoir je suis épuisée de me battre pour lui comme ça sans savoir si ça sert à qq chose

avez vous des histoires de ce genre à me raconter où le cochon finit par guerir? je sais déjà qu'il ne mangera plus jamais comme avant mais au moins si il mangeait son "gavage" tout seul ce serait bien. il le fait déjà avec un "mac green" ramolli dans de l'eau mais je n'ose pas lui en donner trop car j'ai peur de lui donner des ballonnements...

je prends toutes vos idées et conseils

merci d'avance+++

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Madmaetoc,

Qu'en penses le vétérinaire ? souffre t'il ou pas ??? si il souffre vaut mieux abréger ses souffrances à cette petite boule de poils , c'est dure certes mais un véto pourra te dire son avis si tu lui demandes franchement si c'est une vie pour lui , pour ton hamster es ce une vie dans cet état ????

Je te laisse y réfléchir

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

ton cochon d'inde je voulais dire évidemment , je sais pas toi tu le vois comment il se comporte ?

Moi je le vois pas mais je sais qu'a la différence des humains les animaux ont peut mettre fin à ses souffrances

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Mais justement j étais prête à le faire piquer la semaine dernière mais à l école véto ils ont refusé en me disant qu'il était encore pas si mal en point qu'il fallait continuer les anti douleur mais ils sont incapable de me dire si ça va durer encore longtemps. Et surtout au bout de combien de temps on peut considérer qu'il n y à plus d espoir. Je ne crois pas qu'il souffre maisje pense que c'est pas une vie pour un petit cochon d inde d être gavé comme ça et c'est pas une vie non plus pour nous d ailleurs.

Utilisateur anonyme

Madmaetoc,

Là je sais pas si l'école véto te le dis ? j'espère qu'ils le prenne pas comme test ! je ne connais pas les écoles véto donc je ne serais te dire ? mais bon si ils estiment qu'il souffre pas avec les anti-douleurs et qu'un jour il risque de remanger seul , bah personnellement j'attendrais .

Certes tu dois le gaver mais bon si il y a espoir qu'il remange un jour seul je persisterais mais personnellement je prendrais l'avis de mon vétérinaire !

Maintenant tu connais ta petite boule de poils si il marche , circule comme avant , cela vaut bien l'effort de le gaver , mais je t'avoue que je suis perplexe sur l'avis de l'école ? tu as vu des vrais vétos ou des futurs véto , je sais pas comment fonctionne quand tu consulte une école ?

Toi seul peut savoir si ta petite boule de poils est bien dans sa peau ?

En tout cas bravo pour les efforts que tu fais pour lui

Mais après chacun fait ce qu'il ressent , je ne vois pas ton cochon d'inde donc difficile à dire et meme si je le voyais toi tu le connais , tu vis avec tu connais son comportement , car tout de même bon mon chat qui est devenu aveugle suite à un accident , a eu la machoire inférieure brisée aussi , il a eu une plaque de fer sous la gueule pendant plus d'un mois , et maintenant ca fais plus de 5 ans cette accident , il est aveugle certes , mais sa machoire est normale , ellle s'est ressoudée si on peut employer ce terme ! mais un cochon d'inde c'est plus fragile ce sont des petits coeurs fragiles , cela m'étonne qu'il n'a pas était euthanasier de suite , donc il faut en conclure qu'il a de l'espoir ! si tu fais confiance à l'école !

2 mois et il essaie tout de même de manger ? ou pas du tout ? il boit ?

Courage

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Julieroy98

Salut :) je suis désolée pour ton cochon d'inde. Je sais ce que ça fait de faire du mal à son cochon d'inde sans faire exprès :'(

Donc je vais te raconter l'histoire de Sunday, mon cochon d'inde d'à peu près trois ans et demi.

J'ai sortis Sunday de son enclos car il a l'habitude, à chaque fois il sort. Je lui fait confiance. Il se balade et à l'époque, il se cachait souvent derrière un pneu qui était posé contre un mur ( il vit dans une ancienne écurie pas très bien rangé :p ). J'ai voulu soulever le pneu pour le récuperer. Mais il était trop lourd et il est tombé :'( sur lui.... Alors je l'ai vite soulevé et Sunday est sortit. J'ai tout de suite regardé si il allait bien je l'ai pris dans mes mains et il a gémit. Alors je l'ai reposé dans son enclos pour voir où il avait mal. Il arrivait à peine à marcher et boitillait. Il ne tenait même plus debout, il devait s'allonger. Il me faisait beaucoup de peine, et j'étais impuissante... :( je l'ai laissé se rétablir et aujourd'hui, il va beaucoup mieux, bien qu'il boite encore un peu.

Je pense que tu ne devrait pas piquer ton cochon d'inde, laisse lui une chance. Je suis qu'il va se rétablir. :) sois forte ;)

Utilisateur anonyme

"l'ai laissé se rétablir et aujourd'hui, il va beaucoup mieux, bien qu'il boite encore un peu."

Tu l'as donc laissé agonisé des heures et maintenant il va avoir des séquelles à vie.Pff lamentable les gens comme toi !

Utilisateur anonyme

Julieroy,

il vit dans une ancienne écurie pas très bien rangé ???

Il arrivait à peine à marcher et boitillait. Il ne tenait même plus debout, il devait s'allonger. Il me faisait beaucoup de peine, et j'étais impuissante...???? ET LE VETO tu y as pensé ????

Je l'ai laissé se rétablir et aujourd'hui, il va beaucoup mieux, bien qu'il boite encore un peu ???

Heu là franchement il est dans une écurie mal rangée et tu n'as pas consulté de véto et tu dis qu'il s'est rétablit mais il boite encore ???

Je prèfére me taire je rejoins JLC c'est plus sage que je ne dise rien , il doit recevoir beaucoup d'amour ce pauvre cochon d'inde et là je pense que c'est un miracle qu'il est vivant car sinon il aurait agonisé dans l'écurie sans soins ou dans son enclos et toi tu le regardais bah grrrrrrrrrrrr je me tais !!!

Laurence et son arche de Noé prête à exploser là

Utilisateur anonyme

:O sans commentaire ...

Julieroy98

IL N'AGONISAIT PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et c'est mon père qui voulait que je le mette dans l'écurie avec tous les autres lapins !!! c'est pas de ma faute, quand est-ce que vous comprendrez ça ???????????? Et c'est mes parents qui décident si on l'emmène chez le véto !! Mon père a des lapins depuis très très très longtemps donc il s'y connais très bien même avec les cochons d'inde ! il m'a dit que ça allait passer. Mon cochon d'inde est EXTRA heureux, il adore mes caresses et cours dans son enclos. Depuis il a un copain, Flamme, ils s'adorent et jouent ensembles. J'ai un peu exagéré dans mon message, il avait juste un léger traumatisme !! Et arrêtez de réecrire tout ce que je dit dans MON message !!!!!!!!!!!!!! Je n'aimerais vraiment pas être vos animaux alors maintenant au revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Un léger trauma ? On ne s'improvise pas véto sinon ça n'existerais pas! On peux connaitre les lapins mais un cochon d'inde ce n'est pas pareil. Et puis maintenant ta pauvre béte est handicapés a vie.