machoire cassée de travers

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai besoin de vos avis et expériences si possibles avec une happy end

j'ai malheureusement marché sur mon cochon d'inde (je culpabilise bcp je n'avais pas vu qu'il était sous mon tabouret qd je me suis levée :(. il a eu une dent cassée que le vétérinaire lui a enlevé. et probablement la machoire fracturée qui est à priori réparée. mais cela fait maintenant 2 mois et il ne mange toujours pas seul. sa machoire est de travers depuis. je le gave avec du critical care ou du récovery plus. je l'ai amené à l'école véto pour le piquer la semaine dernière car il continue de maigrir malgré un gavage toutes les 4 heures qui me prend quasi une heure à chaque fois... ils m'ont dit qu'il avait encore une chance de s'en sortir en lui mimant les dents régulièrement car il est toujours aussi (presque) vif, affectueux, à venir nous faire des calins etc. mais je commence maintenant à perdre espoir je suis épuisée de me battre pour lui comme ça sans savoir si ça sert à qq chose

avez vous des histoires de ce genre à me raconter où le cochon finit par guerir? je sais déjà qu'il ne mangera plus jamais comme avant mais au moins si il mangeait son "gavage" tout seul ce serait bien. il le fait déjà avec un "mac green" ramolli dans de l'eau mais je n'ose pas lui en donner trop car j'ai peur de lui donner des ballonnements...

je prends toutes vos idées et conseils

merci d'avance+++

16 réponses
Julieroy98

Ahhhh ??? parce que tu l'as vu PEUT-ETRE ??? tu fais de la télépathie ????????!!!!!!! Pfff --'

Utilisateur anonyme

Arreter de l'agresser sans connaitre sa vie!!! se n'est pas de sa faute si ses parents ne veulent pas aller chez le véto! pas facile de conveincre les parents! je connais ça! et vous voyer bien qu'elle aime sont cochon d'inde il faut cesser de partir au quard de tour sans en savoir beaucoup! et puis aujourdhui c la journée de la gentillesse donc soyont gentille!!

Utilisateur anonyme

"il s'y connais très bien même avec les cochons d'inde "

Non il ne s'y connait pas du tout pour dire une connerie aussi énorme ! Ses lapins ne doivent pas être heureux ! :/

Utilisateur anonyme

"Ahhhh ??? parce que tu l'as vu PEUT-ETRE ??? tu fais de la télépathie ????????!!!!!!! Pfff --' "

C'est toi qui l'a dit -_-'

Julieroy98

bon, c'est bon les JLC, on se calme. Ca sert à rien de se disputer tout le temps, on oublie cette histoire et voila. C'est vraiment pas mon but de faire la guerre ;) alors on arrête de s'engueuler ?? :)

Utilisateur anonyme

Alors pour en revenir au message de base. Je te comprend Madmaetoc tu es pas sur que il puisse continuer de vivre comme ça. Je te rejoins c'est pas une vie pour eux comme pour nous de faire des gavages. Rien et plus sympas que de les voir mâchouiller leurs foin et ou légumes.

Pour le gavage de ma cochon d'inde j'ai fait de la compote de pomme ou j'avoue avoir rajouter un peu de sucre pour qu'elle puisse prendre un peu de poids j'ai acheter de la soupe de légume aussi. Si tu t'en sens la force essaye de continuer un peu le gavage et si il y a pas d'amélioration fait ce qui te semble juste. Dit comment vas t-il?