Bonjour, cela vas faire 1 mois que j'ai chez moi une ratte, de nombreuses personnes vont me dire que l'animalerie c'est pas cool, mais tant pis. Je l'ai ramené tranquillement, puis mise dans sa cage déjà aménagée (litière de chanvre et de rafles de maÏs, une pierre minérale à ronger, un biberon d'eau, une gamelle, quelques jouets) je lui donne parfois quelques morceaux de mouchoirs sans encre afin qu'elle y fasse son coin douillé, et également un morceaux de t-shirt que j'avais porté, pour qu'elle ai mon odeur, je reste aussi sur mon bureau à côté d'elle pour qu'elle sache que je suis là. Bref, je passe ma main devant les barreaux pour qu'elle puisse me sentir et qu'elle s'habitue à moi, et j'essaye aussi de lui donner quelques friandises à la main pour lui monter que je ne lui veux pas de mal, elle la prend sans problème mais de temps en temps elle saute sur ma main pour la mordre, sauf qu'elle me mord jusqu'au sang. Alors je la laisse tranquille un peu (je me dis qu'elle a eu peur donc voilà), puis une autre fois j'ai déposé une friandises sur la paume de ma main à plat, elle est venue sentir, elle ses approchée, elle est montée sur ma main mais elle ma mordue jusqu'au sang au lieu de prendre la friandise. Alors avez vous des conseils ? Elle est très peureuse et je ne sais plus comment faire.
Merci🙂👍