Ma ratte est-elle peureuse ?

Pegasertx

Bonjour, cela vas faire 1 mois que j'ai chez moi une ratte, de nombreuses personnes vont me dire que l'animalerie c'est pas cool, mais tant pis. Je l'ai ramené tranquillement, puis mise dans sa cage déjà aménagée (litière de chanvre et de rafles de maÏs, une pierre minérale à ronger, un biberon d'eau, une gamelle, quelques jouets) je lui donne parfois quelques morceaux de mouchoirs sans encre afin qu'elle y fasse son coin douillé, et également un morceaux de t-shirt que j'avais porté, pour qu'elle ai mon odeur, je reste aussi sur mon bureau à côté d'elle pour qu'elle sache que je suis là. Bref, je passe ma main devant les barreaux pour qu'elle puisse me sentir et qu'elle s'habitue à moi, et j'essaye aussi de lui donner quelques friandises à la main pour lui monter que je ne lui veux pas de mal, elle la prend sans problème mais de temps en temps elle saute sur ma main pour la mordre, sauf qu'elle me mord jusqu'au sang. Alors je la laisse tranquille un peu (je me dis qu'elle a eu peur donc voilà), puis une autre fois j'ai déposé une friandises sur la paume de ma main à plat, elle est venue sentir, elle ses approchée, elle est montée sur ma main mais elle ma mordue jusqu'au sang au lieu de prendre la friandise. Alors avez vous des conseils ? Elle est très peureuse et je ne sais plus comment faire.

Merci🙂👍

16 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

bonjour, mettait des friandise dans votre mians elle viendra manger dedans est petit a peti elle aura moins peur de vous

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Pegasertx

J'essayerais encore, même si je crois qu'elle préfère me manger la main au lieu des friandises mdr.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui moi sa mais arrivé sa mais on na pas le choix de faire comme sa c'est la meilleurs façon de faire et je fais sa tous les an avec mes loulou et je doit dire que j'ai l'habitude du mordage . Et il faut aussi que vous la caresser dans sa cage quand vous lui donné à manger pendant quelle mange vous faite et petit à petit elle va vouloirs des caresse et il faut aussi la sortir de sa cage et que vous la prenez dans vos bras c'est la meilleurs façon de faire moi perso j'ai toujours utiliser cet méthode

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Je laisse aux experts le soin de te conseiller sur des solutions pour modifier son comportement s'il en existe, des medocs éventuellement ou des adaptations environnementales...?

Par contre ce sont des animaux qui peuvent te blesser TRÈS gravement ! Alors même si cest frustrant, tant que quelqu'un qui connaît bien ces animaux que ce soit de wamiz ou un vétérinaire spé, je te conseille d'arrêter de suite les expériences avec vos mains sinon vous allez finir aux urgence avec des tendons sélectionnés...

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

moi j'ai jamais eu pbl avec sa car il y a que cet façon que sa fonctionne elle ne va pas la blaisé c'est qu'un rat et ils ne peuvent pas péter une mains

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Mince j'ai oublié d'écrire une partie de ce que je pensais....

Je voulais dire que avant de continuer à jouer avec ta main non protégée avec cette ratte qui apparemment te mord au sang, ce serait bien que nos. EXPERTS WAMIZ. RONGEURS. te donne leur avis, en plus d'Anna, pour savoir si c'est un jeu, un avertissement, si ça peut s'éviter pour que tu puisses jouer avec elle en sécurité....

Et tant mieux pour Anna qu'elle n'ai jamais été blessée mais je maintiens qu'un rat peut te blesser méchamment ! Comme un chat d'ailleurs!

Et je te jure que si tu avais été mordue par un chat en le caressant, je t'aurais aussi dit de ne pas le caresser en attendant d'en savoir plus.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Personnellement je suis de l'avis de CentPedigree, un chinchilla peux facilement casser un ongle en deux, les rats peuvent être plus gros et ils ont une alimentation plus carnée, je me mefierais.

Essaie une cure de fleur de bash pour l'apaiser, là elle doit être trés stressée pour attaquer..

La cage est une cage adaptée ? En hauteur ?

Elle sort se défouler ?

Pegasertx

Personnellement je suis de l'avis de CentPedigree, un chinchilla peux facilement casser un ongle en deux, les rats peuvent être plus gros et ils ont une alimentation plus carnée, je me mefierais. Essaie une cure de fleur de bash pour l'apaiser, là elle doit être trés stressée pour attaquer.. La cage est une cage adaptée ? En hauteur ? Elle sort se défouler ?

Eh bien pour l'instant elle est dans une cage provisoire, le temps que je retape une volière (qui sera plus grande) pour ainsi prendre une copine, elle sera moins seule, et du coup j'évite de la sortir, mais quand je le fait je m'équipe de gants.

Utilisateur anonyme

Tu sais j'espère que cest pas une situation bloquée moi je connais de loin plutot que près au moins 3 personnes qui ont un ou plus rat et personne ne porte de gant et le rat est tres docile .une copine venait même en cours avec la ratte dans son pull et elle ne s'est jamais fait prendre...

Donc ce ne sont pas les rats le probleme mais au moins quelque chose a comprendre chez ton rat.

Pegasertx

Tu sais j'espère que cest pas une situation bloquée moi je connais de loin plutot que près au moins 3 personnes qui ont un ou plus rat et personne ne porte de gant et le rat est tres docile .une copine venait même en cours avec la ratte dans son pull et elle ne s'est jamais fait prendre... Donc ce ne sont pas les rats le probleme mais au moins quelque chose a comprendre chez ton rat.

Très bien, je pense vraiment qu'elle est juste très peureuse, ou du moins, un gros problème de confiance, j'ai remarqué qu'elle était seule dans la cage à l'animalerie, elle à pas était habituée je pense.