Ma lapine va t'elle accoucher ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je ne sais pas si ma lapine va bientôt accoucher, elle creuse dans ca cage et depuis tantôt elle a fait un trous est n'y bouge plus alors que elle a l'habitude de ce coucher contre mon autre lapin.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Maja les parents sont deja en cage alors faut pas rêver.. Bref, votre lapine va accoucher bientot, je peux pas vous dire si ca va arriver demain, après demain ou dans 3j parce que c'est pas previsible, c'est 31j plus ou moins la gestation. Séparez l'autre femelle surtout si les deux sont en cages. Et renseignez-vous elles ne devraient même plus etre ensemble, donnez lui beaucoup de foin et mettez lui de la nourriture en illimité, elle en aura besoin pour allaiter. Si elle ne fait pas de nid, surtout apres la naissance, c'est mauvais signe, c'est qu'elle est trop inexpérimenté, qu'elle panique un peu et ne sais pas quoi faire. Vous avez un veto pas loin j'espere ? Parce que si un petit reste coincé votre lapine et tous ses petits seront condamné si vous ne l'emmenez pas au veto d'urgence. Si vous voyez qu'elle presente des signes de douleurs n'hésitez pas.

Oui la ils sont en cage parseque il fait froid mais j'ai un énorme enclo pour les beau jour en plus ils sont blancs donc je vais pas les mettre en extérieur sous la pluie et j'ai essayé de les séparer mais la femmelle était stressée elle tournait en rond et péter un plomb ducoup bah en attendant qu'elle accouche je les laisse et oui elle fait un nid elle a creusé un trous dans sa litière et prend des copeaux dans ca bouche pour les mettre dedans,et moi non plus j'aime pas les animaux en cage j'ai deja eu des lapin de ferme qui était en totale liberté mais la ce sont des lapins nain pres de chez moi il y a des chat,des fuine ext donc il ont un enclo mais la il fait trop froid

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ben ouais je vous juge un peu quand même, vu que vous faites reproduire vos lapin sans grandes connaissances sur le sujet, les risques que ça encoure, car il y en a. Contactez votre vétérinaire qui aura plus de connaissance sur le sujet.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout les bébés vont partir chez des gens qui les mettront pas en cage ? Que des gens qui les mettront en liberté totale? Whaou ça pas du être simple à trouver pour au moins 6 lapins !

Deja moi j'ai un grand enclo en extérieur pour quand il fait bon et mon copain va en prendre 2 et il va aussi faire un un enclo donc voilà

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

@Maja les parents sont deja en cage alors faut pas rêver..

Bref, votre lapine va accoucher bientot, je peux pas vous dire si ca va arriver demain, après demain ou dans 3j parce que c'est pas previsible, c'est 31j plus ou moins la gestation. Séparez l'autre femelle surtout si les deux sont en cages. Et renseignez-vous elles ne devraient même plus etre ensemble, donnez lui beaucoup de foin et mettez lui de la nourriture en illimité, elle en aura besoin pour allaiter.

Si elle ne fait pas de nid, surtout apres la naissance, c'est mauvais signe, c'est qu'elle est trop inexpérimenté, qu'elle panique un peu et ne sais pas quoi faire.

Vous avez un veto pas loin j'espere ? Parce que si un petit reste coincé votre lapine et tous ses petits seront condamné si vous ne l'emmenez pas au veto d'urgence. Si vous voyez qu'elle presente des signes de douleurs n'hésitez pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout les bébés vont partir chez des gens qui les mettront pas en cage ?

Que des gens qui les mettront en liberté totale?

Whaou ça pas du être simple à trouver pour au moins 6 lapins !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

« le mal sais un amour il c'était coucher au dessus d'elle pour la rassurer » Ça s’appelle un accouplement ça...vous faites reproduire vos animaux sans la moindre connaissance ? Savez vous la date de saillie (les gros câlins) ? Connaissez vous le temp de gestations d’une lapine ?

Et en plus de ca j'ai mis un post pour avoir de laide parseque demain j'ai des choses a faire et je voulais savoir si elle aller bientôt accoucher comme ca je serais rester pour m'en occuper et sûrement pas pour être jugée .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

« le mal sais un amour il c'était coucher au dessus d'elle pour la rassurer » Ça s’appelle un accouplement ça...vous faites reproduire vos animaux sans la moindre connaissance ? Savez vous la date de saillie (les gros câlins) ? Connaissez vous le temp de gestations d’une lapine ?
Deja merci je sais c'est quoi un accouplement et la clairement c'était pas ca il avait ca tête sur son ventre et le reste de son corps a coté et sais environ 1moi et oui la ca fait environ 30 jours, j'ai pas dit yes je vais les mettre ensemble et tout pour les bébés, je me suis dit que c'était pas grave une portée et que après je le ferai castrer psq il était malheureux

en gros il était comme ca
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deja merci je sais c'est quoi un accouplement et la clairement c'était pas ca il avait ca tête sur son ventre et le reste de son corps a coté et sais environ 1moi et oui la ca fait environ 30 jours, j'ai pas dit yes je vais les mettre ensemble et tout pour les bébés, je me suis dit que c'était pas grave une portée et que après je le ferai castrer psq il était malheureux

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« le mal sais un amour il c'était coucher au dessus d'elle pour la rassurer »

Ça s’appelle un accouplement ça...vous faites reproduire vos animaux sans la moindre connaissance ? Savez vous la date de saillie (les gros câlins) ? Connaissez vous le temp de gestations d’une lapine ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment sa on vous la voler ?

Ils étaient dans leur enclos dans mon jardin et je suis partie et quand je suis revenu il en restait plus que 1 j'ai cherché partout mis des annonces mais personne la vue et j'ai bien regardé il aurait pas pu partir ducoup bah j'ai conclu que on me la volé

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?