Ma lapine va avoir des petits... Que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes grands-parents mon offert un lapin a mon anniversaire en Animalerie ( biensur j'étais au courant et ont en avaient purement réfléchis avec mes parents, et une cage et tout le reste était biensur pret quand on me la offert ) .

Et j'ai découvert quelle avait grossit, quelle mangeait et buvait plus et quelle devenait agressive .

Je les alors emmené chez le véto qui ma confirmer quelle était enceinte .

Mais voila elle a tout juste 7 mois et va avoir 8 mois quand elle accoucheras, y a t-il un risque a cause de son âge ??

Les petits risque t-il de mourir ??

Elle a comme même 7 mois, et auras 8 mois quand elle accoucheras, mais est-ce comme même grave ???

Merci d'avance .

78 réponses
Melly
Melly

J'aime les gens qui confondent maturité sexuelle et âge auquel ce n'est pas dangereux pour l'animal de s'accoupler... C'est effectivement trop jeune pour ta lapine, je te conseillerai de la faire avorter, il y a des risques et pas des moindres... Le risque qu'effectivement elle ne s'occupe pas des ses bébés, qu'elle n'arrive pas à mettre bas et que les bébés restent coincés et la c'est la mort de tout ce joli monde qui risque d'arriver.

Et aureliana bravo faire faire des petits à la pelle à une lapine... "Survécue" en effet c'est le terme, il aurait peut être mieux valu pour elle qu'elle n'y survive pas. Enfin bon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne chance a toi, et donne nous de tes nouvelle !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

melly merci pour ce commentaire rempli de bon sens :)

aurelianna l'intelligence personnifiée vraiment bravo a toi... (bien sur c'est ironique ce que tu fais n'a absolument rien d'intelligent...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ... C'est TRES gentil . J'essaye de rassurer .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord , c'est jeune mais c'est pas pour autant que sa lapine ne va pas survivre . Je ne suis pas contre la stérilisation . Je ferai castrer mon petit male

Melly
Melly

C'est bien de vouloir rassurer, nous on la met en face de ce qu'il pourrait malheureusement arriver... Qu'elle ne panique pas si sa arrive.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est clair . J'assume mon erreur totalement . Je m'en excuse et ne referais pas la même faute ^^' . :)

Melly
Melly

Ce n'est pas pour être méchant que l'on dit sa ;) c'est surtout pour faire prendre conscience que jouer aux apprentis sorciers peut se révéler dangereux pour nos animaux, une situation peut vite nous échapper, surtout quand on ne s'y connait pas ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m'y connais assez en matière de lapins . ( enfin plus que les gens de mon entourage et de mon age ) Une situation affreuse m'est arrivé l'autre fois a cause d'une grossesse . Mais sur ce coup la c'était dla faute a pas de chance ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que l avortement est une mauvaise chose que devrait etre interdit surtout que ta lapine et petite donc tu rique de tous les perdres

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?