Ma lapine ne mange pas de foin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Petite, ma lapine mangeait son foin mais je me suis rendut compte ( il y a un bon moment ) qu'elle n'en mangeait pratiquement pas.

En ce moment je lui donne plus de verdure et moins de granulés et elle mange un tout petit peu de foin (fait par moi-même, Bien vert et bien odorant, car l'autre elle le mange encore moins) mais j'ai l'impression de l'affamer car elle redemande a manger sans arrets (elle mange 1 cuillère à soupe de granulés le matin et une grosse gamelle de verdure matin et soire).

Elle a maigrit un peu, tant mieux car elle n'était pas très maigre....

PS: mes parents ne veulent pas acheter du foin car mes grands-parents habitent à la campagne et ils en produisent plein mais Pirouette ne l'aime pas trop...

Alor je ramasse de l'herbe, des pissenlit, du plantain,... et je les fait sécher...mais le volume diminut beaucoup !

alore si vous pouver m'aider...

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tes parents ne veulent pas acheter de foin je ne sais pas quoi te dire :/

Quand un lapin refuse de manger du foin c'est qu'il ne l'aime pas bien souvent et donc qu'il faut changer de marque, changer de foin.

Les miens j'ai mis un sacré bout de temps à trouver celui qu'ils aimaient tous !!! lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le foin est indispensable pour son transit il faut vraiment convaincre tes parents :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci de vos réponses !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bj, conseil voit ou appelle un véto d'urgence

il a peut etre des problemes de machoires aussi, et c'est pour cela qu'il ne mange plus et maigrit

moi quand je m'en suis apercu il était trop tard le véto a du lui retirer la machoire inférieure gauche.

ou elle n'a pas suffisement de verdure malgré ce que tu lui donne

donne nous des nouvelles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouai, moi aussi je te conseillerai de absolument convaincre tes parents, le foin est tres important pour ton ptit lapin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le foin représente 70% à 80% de l'alimentation d'un lapin, il doit en avoir en permanance dans sa cage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

change de foin, le problème vient sûrement de là comme l'ont dit les autres. il faut absolument qu'elle en mange, pour son transit et pour user ses dents.

un paquet de foin en animalerie coûte entre 5 et 7€ selon la marque. Si tes parents te donnent de l'argent de poche, va en chercher avec ça, sinon, essaie de te trouver des petits "boulots" ou les gens te donneront une pièce afin d'obtenir ces sommes.

un paquet de foin de 30 L me fait environ un mois voire un peu plus pour mon lapin et il en mange pas mal.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?