Bonjour tout le monde, je viens d'adopter une lapine bélier nain (je suis allée la chercher mardi), et tout semble bien se passer. Elle est née le 31 mars dernier.
Le problème, c'est qu'elle n'a pas l'air de vouloir jouer. Je compte aller lui acheter des vrais jouets en début de semaine prochaine, mais actuellement je n'en ai pas, donc j'ai essayé de lui donner la balle à grelot de mon chat (après l'avoir nettoyée) et un rouleau de papier toilette puisque apparemment ils aiment bien ça.
Cependant, elle ne semble pas comprendre ce qu'il faut faire avec, et ne joue pas du tout. Elle court par moments et je la suis, ça semble l'amuser de jouer à cache-cache, mais en dehors de ça elle ne fait que manger, boire et se balader.
Est-ce que ça pourrait être lié à son jeune âge, ce qui fait qu'elle ne sait pas encore trop quoi faire avec les jouets, ou y a-t-il un problème? J'ai peur qu'elle ne se sente pas épanouie si elle joue pas 😞
Autre souci que je rencontre, elle ne veut pas du tout dormir sur le tapis que je lui ai installé pendant la journée (je la laisse en dehors de sa cage pendant tout l'aprem en la surveillant), et elle dort... dans sa litière 🤦
Elle ne semble pas avoir compris le principe, même si je mets ses crottes dedans (j'avais vu qu'il fallait faire ça pour lui faire comprendre)
Comment puis-je faire pour la faire dormir ailleurs? En plus c'est un lapin bélier, alors j'ai peur que ses oreilles s'infectent à force de dormir dans ses excréments 😲 (d'ailleurs, elle se gratte souvent les oreilles depuis ce matin...)