Ma lapine naine tremble sans cesse

Morgane03

Bonjour, j’ai deux lapines âgées de six mois, achetés en animalerie. Une d’entre elle, Kaly, n’arrête pas de trembler depuis qu’ont l’a (3 mois). C’est la seule qui tremble sans cesse même quand elle dort et pourtant c’est la moins peureuse des deux. Est-ce normal ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est ce que les tremblements sont accompagnés de d'autres symptômes (bave, fatigue, anorexie,...) ?

Les tremblements chez les lapins sont fréquents, surtout pendant leur sommeil. Il est normal que les lapins tremblent de temps en temps, surtout pendant le sommeil. Cependant, si un lapin se couche et tremble, c’est souvent un signe de maladie. Ils peuvent être dûs à des parasites, une infection, ou encore un intoxication alimentaire.

Il vaut mieux consulter votre vétérinaire pour être fixé.

Cordialement

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Morgane03

Non, elle n’a pas d’autre symptôme et elle est en pleine forme. Ses tremblements sont surtout lorsque elle est éveillé et lorsqu’elle est dans un sommeil profond elle ne tremble pratiquement plus.Pour les parasites je l’observe tout les jours quand je la coiffe et je ne trouve rien. Après elle tremble surtout au niveau de la tête, je me dis que peu être que c’est dû aux tremblements de ses oreilles et de son museau et que sa donne une impression à cause de ces poils ( c’est un angora) que c’est toute sa tête qui tremble.