Ca me fait tellement rire de relire ce post, mais rire.. 😁
Je ne sais pas si tu vas le lire, mais je viens te donner des nouvelles Sturdy, pour que tu n'angoisse pas à l'idée que ma pauvre lapine ai fini mal 👌
Les choses ont beaucoup évoluées depuis mon message et heureusement, grâce au site que tu m'as conseillé.
J'ai viré l'enclos dont je te parlais, mais j'ai du vite le remplacer par des cubes modulables.
Franchement avec le premier enclos c'était du grand n'importe quoi.
Donc madame a 10 mois maintenant, elle est en enclos avec cabane en carton, litière, tapis et jouets.
Elle a eu un comportement sexuel très développé qui ne se calmait jamais, et marquait son territoire de partout. On l'a faite stériliser y'a 10 jours par un véto NAC, tout s'est très bien passé et les effets se font sentir dans son comportement mais pas encore niveau propreté, il faudra lui apprendre. Mais c'est déjà beaucoup plus vivable ! Elle est aussi et évidemment vaccinée.
Elle a deux repas de verdure variée par jours, et je conserve pour l'instant les granulés pour lapereaux à volonté (de bonne qualité) car elle a besoin de prendre du poids.
Quand je l'ai adoptée elle était déjà maigre, et malheureusement j'étais tellement novice que je m'en suis pas rendue compte (pire, je la croyais grosse!), et je l'ai rationnée pour qu'elle mange du foin en plus grande quantité, du coup je l'ai pas du tout aidée sur ce coup. Bref, là elle fait 1,8kg et il lui manque encore 200/300g pour avoir son poids idéal. Elle était à 1,5kg quand on m'a appris qu'elle était maigre.
Bref ça m'a fait beaucoup rire et en même temps de la peine de relire ce post, parce que j'étais tellement dans un autre monde à ce moment là, je soupçonnais rien de tout ça.
Je pensais qu'un lapin ne pouvait pas être emmené chez le vétérinaire parce que je les voyais trop peureux (Sissy m'a bien prouvé le contraire, alors ça je vous le dis !), et quand je pense que je lui avais mis une cage de transport en tant que cabane, litière et râtelier... Non mais lol.
Je savais même pas qu'on pouvait les vacciner et leur faire subir une intervention chirurgicale mdr.
Clairement je suis passée d'un budget lapin que je pensais être de 20 euros par mois à 100 euros voir plus si besoin, et cela en une semaine.