Ma lapine est pleine ou pas ?

Bibish Lily

Bonjour, j’aimerais savoir comment on sait si la lapine est pleine ou pas? Je sais pour tout ce qui est préparation du nid, arrache ses poils, changement de comportement...etc

La question c’est comment on le sait dès le 1,2 ème jour.

Ma lapine me lèche beaucoup en temps normal, elle monte toujours sur mon lit pour me faire des câlins, là aussi mais de moins en moins : elle me lèche pas beaucoup comme avant, monte sur le lit mais descent assez vite..

C’était pas prévu de la faire reproduire, j’ai un rdv pour castrer mon mâle dans 1 semaine vu qu’il aura ses 6 mois et la femelle a 4 mois, et le mâle ces derniers temps était beaucoup excité à cause de ses hormones, je l’ai surpris monté sur la femelle en rentrant du magasin, car mon petit frère a oublier de fermer la porte après lui. J’ai entendu un grognement très fort, et il est tombé en arrière dans une position « en boule ». Et mes lapins sont en liberté dans la maison et la lapine reste que dans ma chambre.

La lapine se fera aussi stérilisée à 6 mois pour éviter les grossesses nerveuses, tumeurs (utérus, mammaires...) mais si elle est "enceinte" ça sera à 8 mois l’opération.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Excuse moi, je relisais lintervention de _alexia_79 et je me dis que je me suis mal exprimé sans doute....

Je ne te reproche rien et surtout pas D en faire trop pour tes lapins.

Je te dis juste que la reproduction des lapins est tres compliquée et risquée comparée à un chat par exemple. J'ai bien compris que ce n'était pas voulu du tout mais si elle est pleine comme tu le soupçonne il va falloir assumer la suite et je te met simplement en garde sans chercher à te mentir.

C'est tout mais je te promet que il n'y a pas de repproche. Mais je ne peux pas te dire ne t'en fais pas, ça va bien se passer ... c'est ce que je souhaite pour tous, lapin et humain, mais ça ne se passe pas toujours bien et encore moins avec des lapins...