litière rat

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde les rat de ma mère font leur besoin un peux partout dans leur cage et je voudrais savoir si on leur met un petit bac avec de la litière dans un coin si vous pensé qu'il conprendron qu'il faut faire la car a chaque fois elle et obligé de néttoyé la cage de font en comble merci pour vos réponse

10 réponses
Utilisateur anonyme

BONJOUR oui il faut de la litière de chanvre et tu en met dans tout le bac

Utilisateur anonyme

oki dacor merci de m'avoir répondu

Utilisateur anonyme

derien ^^

Flatozore

J'suis d'accord pour le fait qu'il faille du chanvre, ou du lin, ou de la litière de maïs ou ce qu'on appelle le drybed (les copeaux de bois sont toxiques au contact de l'urine, et poussiéreux : les rats ont svt des pb respi)

Par contre, tu n'es pas obligée d'en mettre dans tout le bac, ça dépend des rats en fait... Les miens ont juste petit un bac de chanvre en bas, et des bacs d'angles accrochés en hauteur, et ils font dedans. Bon, ça n'empêche pas les petits "accidents" de temps en temps, hein ^^ Sachant qu'ils n'ont pas compris le truc tout de suite, ils leur a fallu un petit temps d'adaptation ! Après, certains rats s'en foutent, et feront leur besoin partout.

Je peux pas garantir que ça va marcher, mais tu n'as rien à perdre à essayer pendant qq semaines ^^

Bon courage !

Utilisateur anonyme

merci pour la réponse c'est trés gentille

Flatozore

pas de pb ;)

Utilisateur anonyme

Moi mes rates fesais presque toujours dans un bac adapté avant, je leur avais appris en partie quand elles étaient jeunes, quand elles fesais leurs besoin en dehors de la litière (de chanvre hein!) et bien je mettais leur crotte dans le bac (oui c'est sale, mais en tout cas elles avaient compris en peu de temps).

Et j'ai adopté plus tard une rates adulte qui elle, fesais ses besoins partout dans la cage, du coup elles se sont toute mises à faire leurs besoins de partout ... j'ai utilisé la même technique que quand elles étaient jeunes, et maintenant elles font en partie dans la litières mais ça a pris du temps !

(Voila pour ma petite histoire ...)

Utilisateur anonyme

ba merci oui ta petite histoire je vai ésséyer de faire comme toi

Utilisateur anonyme

no problem ! je tiens a dire que moi j'ai mis du temps avant qu'elles comprennent, ca arrive encore qu'elles fassent leur besoin a coté, sur les étages ou le pipi dans le sputnik où elles dorment :s mais elles sont plus propres qu'avant.

Utilisateur anonyme

oui je men doute lol