Désolé pour la photo je n'y arrive pas , pas très doué 😁
ok pas de problème 👍
" petit éleveur de lapin "
bonjour, pour ma part j'utilise 2 litières, de la paye et des copaux de bois mais il faut surtout leurs donner du foin chaque jour 😁! tu a une photo de ton lapin ?
" petit éleveur de lapin "
Bonjour,
Pour la litière quels sont les critères qui comptent le plus pour vous : la qualité d'absorption, la sensibilité de votre lapin, le confort, le prix ?...
La litière lapin chanvre et lin est conseillé pour les lapins sensibles ou allergiques. La litière végétale a une grande capacité d'absorption.
Cependant il est souvent déconseillé d'utiliser une litière à base de copeaux de bois car elles pourraient être toxiques. Le bois résineux et la litière silice semblent également déconseillé.
L'alimentation du lapin doit être majoritairement composée de foin. Ensuite, le lapin a besoin de verdure fraîche, environ 8% du poids du lapin par jour. Vous pouvez lui donner des plantes aromatiques, des fanes, du céleri, du cresson, des blettes, etc. Les laitues trop riches en eau sont à éviter. Enfin, les granulés sont à distribuer de préférence en quantité limitée car sont souvent trop énergétiques pour un lapin de compagnie.
En espérant vous avoir aidé,
Emeline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "