Liberté totale 24/24h

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde !

J'ai 2 lapins nains de 3 mois et j'aimerais leur laisser le 1er étage de chez moi où il y a ma chambre, celle de ma soeur et une salle de bain. Je voulais vous demander si je peux les laisser en liberté totale 24/24h, sachant qu'ils n'auront pas accès au rez mais accès aux combles (et oui, je vous fait une visite gratuite ^^).

Merci d'avance !

8 réponses
Lareveuz

Bonsoir,

Et bien écoute, tous les lapins que j'ai eu ont toujours été en liberté totale. Ils avaient leur caisse à disposition et faisaient leur vie =). Au début il y a un peu de dégâts, mais après quelques temps ils comprennent qu'ils faut arrêter les bêtises ! ^^ Donc oui mwa je te le conseille fortement =)

Utilisateur anonyme

je sort sauvant mon lapin de sa cage même en le surveillant il trouve toujours une détisse a faire la dernier foi il a fait pipi dans le panier du chien pour se venger , il arracher le papier peint , manger les fil électrique , la spécialité de mon lapin c de se cacher et il et très fort a se jeu la . moi j'ai obter pour un inance enclo exterieur pour l ete et l hiver je le sort en harnais car il et trop tetu il a l espri contraditoire

Utilisateur anonyme

Avant de les laisser en liberté totale, il faudrait t'assurer que l'environnement est bien sécurisé (pas de câbles qui traînent, de plantes toxiques etc.).

Tu peux avoir de drôles de surprises en rentrant chez toi comme les fameux pipis sur le lit ou le déchiquetage de tapisserie. Vaut mieux être prévenu que d'avoir de mauvaises surprises.

Perso, j'ai laissé tombé la liberté totale 24h/24h avec Ulysse car môsieur était propre que lorsqu'il le voulait (3 jours par semaine par exemple) et j'ai fini par me contenter de la semi-liberté (et maintenant, il râle >)...

Je dirais que cela dépend des lapins. :)

Utilisateur anonyme

je croi que les lapin sont tré caracteriel et qu il aime joeur a mous enmerder

Utilisateur anonyme

moi je suis d'accord avec cette idée, si tu sécurise bien tout à fond pour éviter le moindre accident: fils électriques, courses dans les escaliers, et je peux en passer beaucoup.

si t'es moyen rassurée, opte pour une solution intermédiaire: un immense enclos pour quand tu n'es pas là pour les surveiller (t'achète plusieurs parcs que tu assemble entre eux et tu mets une caisse dedans. et tu leur laisse l'étage entier quand tu es là.

moi c'est ce que je faisais pour Flip, il était dans le parc quand je n'étais pas là pour éviter tout risque de blessure, ça me rassurait.

Utilisateur anonyme

Au début, tes pinous risquent de faire quelques bêtises ^^'

Il faut bien les surveiller et bien cacher les cables électriques, plantes...

Par contre, tu as un male et une femelle, ils peuvent se reproduire et tu te retrouveras avec pleins de petits. En plus, c'est dangeureux pour la femelle lorsqu'elle est jeune :S

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses! :-)

Je pense que je vais les laisser quand je suis là et quand je suis pas là je les mets dans un enclos immense que j'avais pour mes 15 cochons d'inde.

Utilisateur anonyme

ok, mais ne les mets pas ensembles dans l'enclos ;)