Bonjour,
C'est avec un peu l'espoir d'avoir des réponses, que je poste ce message.
J'ai un petit lapin nain de 3 ans du nom de Zouzou, qui jusqu'à il y a quelques semaine, coulé des jours heureux dans son jardin.
Il y a quelques semaine, un matin j'ai retrouvé mon lapin, dans un coin de mon jardin. J'ai tout de suite appelé un vétérinaire d'urgence car je voyais bien que quelque chose ne tournait pas rond. En effet mon lapin avait plus de 40°C de température, des yeux qui coulait, et des bronches qui ronflait. Le problème este et je l'ai signalé au vétérinaire c'est que la veille mon lapin n'avait rien de tout ces symptômes, il allait parfaitement bien. De plus je me suis aperçue qu'il avait ne grosseur au niveau de la gorge. Ne pouvant pas attendre de l'amener le lendemain en clinique ( car nous étions ce jour la un jour férié ) je l'amène de suite à la clinique d'urgences vétérinaire. Il décide de l'hospitaliser. Après avoir changé 2 fois de vétérinaire le diagnostic tombe mon lapin a une pasteurelose. Mais au niveau de l'abcès toujours rien, le vétérinaire pense qu'il est préférable d'abords de traiter la pasteurelose plutôt que l'abcès. J'ai récupérer mon lapin au bout d'une semaine, et j'en étais déjà à 494e de frais. Je devais lui prodiguer encore 10jours de soins. Simplement au bout de 5jours son abcès enflait, encore et toujours. Tellement, que il a éclate. Je l'ai amené de nouveau au vétérinaire mais cette fois à mon vétérinaire référant. Et la, le diagnostic tombe. Mon lapin a un abcès d'origine otite et une très vilaine nécrose..
Son état quelques semaines avant aurait pu être explique par ce diagnostic. Néanmoins il ne s'agissait pas d'une pasteurelose.
Je me sens abuse et arnaque, puisque la clinique d'urgence à fait une erreur de diagnostic qui aurait pu lui coutait la vie.. Bien évidement la clinique refuse de faire tous gestes commerciaux..
Je me retrouve avec encore des frais pour payer l'intervention suite de la nécrose.
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous a ma place ?
Merci par avance.