Les lapin nains dehors.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais avoir des lapins nains j'aimerais qu'il soit sortis dehors mais je me demandais si quand il pleut ou qu'il y a du vent il vaut mieux que je les rentre ou c'est bon?

Deuxième question: les lapins nains l'hiver ça supporte le froid ou c'est dedans au chaud? Parce que je n'ai pas de clapier douillet pour l'hiver ou quand il fait pas beau.😊

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les lapins sont en fait plus sensibles à la chaleur qu'au froid, c'est donc surtout en été qu'il faudra faire attention (température max= 24°C, sinon il faudra les rentrer pendant les périodes chaudes). Il faudra une toiture qui les protège de la pluie et placer l'enclos de manière à ce qu'il y ait le moins possible de courants d'air, ce qui est très mauvais pour eux. Il faut aussi limiter l'humidité, l'idéal est la litière de chanvre végétale. En résumé, faites attention à l'humidité, aux courants d'air et à la chaleur!

En espérant vous avoir renseignée,

Cordialement

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse et pour la chaleur je savais déjà mais ça m'aide beaucoup 😊

Grandchat

Ceci devrait vous aider :

https://www.ladureviedulapinurbain.com/exterieur.php

Utilisateur anonyme

Merci pour lien.😊

Nouna

Bonsoir, notre lapin nain avait la liberté d'entrer/sortir maison /jardin. Il aimait passer la nuit à l'abri (= maison); il évitait d'aller dans le jardin lorsqu'il ventait.

Utilisateur anonyme

Ok pour l'accès dehors dedans comme il veut ça va être compliquer parce que j'ai un chien et qu'il y a une cour qui sépare l'enclos et la maison mais ça aurait pu être bien du coup je vais éviter de le mettre dehors quand il y a du vent.

Merci pour les réponses.😊