Les lapin nains dehors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais avoir des lapins nains j'aimerais qu'il soit sortis dehors mais je me demandais si quand il pleut ou qu'il y a du vent il vaut mieux que je les rentre ou c'est bon?

Deuxième question: les lapins nains l'hiver ça supporte le froid ou c'est dedans au chaud? Parce que je n'ai pas de clapier douillet pour l'hiver ou quand il fait pas beau.😊

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les lapins sont en fait plus sensibles à la chaleur qu'au froid, c'est donc surtout en été qu'il faudra faire attention (température max= 24°C, sinon il faudra les rentrer pendant les périodes chaudes). Il faudra une toiture qui les protège de la pluie et placer l'enclos de manière à ce qu'il y ait le moins possible de courants d'air, ce qui est très mauvais pour eux. Il faut aussi limiter l'humidité, l'idéal est la litière de chanvre végétale. En résumé, faites attention à l'humidité, aux courants d'air et à la chaleur!

En espérant vous avoir renseignée,

Cordialement

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse et pour la chaleur je savais déjà mais ça m'aide beaucoup 😊

Citer
Grandchat
Grandchat

Ceci devrait vous aider :

https://www.ladureviedulapinurbain.com/exterieur.php

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour lien.😊

Citer
Nouna
Nouna

Bonsoir, notre lapin nain avait la liberté d'entrer/sortir maison /jardin. Il aimait passer la nuit à l'abri (= maison); il évitait d'aller dans le jardin lorsqu'il ventait.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok pour l'accès dehors dedans comme il veut ça va être compliquer parce que j'ai un chien et qu'il y a une cour qui sépare l'enclos et la maison mais ça aurait pu être bien du coup je vais éviter de le mettre dehors quand il y a du vent.

Merci pour les réponses.😊

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?