Les copeaux de bois ... Bien ou pas ?!

Utilisateur anonyme

Voilà ;

Mes cochons on des copeaux de bois comme litière dans leurs cage , et sa ne les dérange pas ni rien . Mais tout le monde dit que les copeaux de bois ne sont pas bien ; Pourquoi et es qu'ils peuvent nuire a la santé de mes Chons ? Merci pour vos réponses ! :)

Cocochons !

18 réponses
Utilisateur anonyme

Oui car ils libère de la poussière mauvais pour leurs respirations, je te conseil la litière de chanvre c est mieux et les 12 kilo c est 6 euro donc moins chere

Utilisateur anonyme

D'accord merci , et sa se trouve partout ou ... ?

Utilisateur anonyme

Partout, moi je l acheté sur le net comme sa je suis pas oblige d aller a l animalerie mais c est facile c est un sac en plastique très gros ou mieux tu demande a un vendeur il te le montre ;) mais sur le net je fais des commandes en meme temps ( nourriture, cage ... )

Utilisateur anonyme

Moi perso Lilou n'a que du copeaux de bois dans ses toilettes sinon elle a du chanvre que j'achète a Jardiland que je paye 7.95 euros les 30 litres :

http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/13686-litiere-de-chanvre.html

Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois contiennent des phénols qui sont dangereuse pour la voie respiratoire des chons

Utilisateur anonyme

Ok merci ! :)

Utilisateur anonyme

Oui, les copeaux sont toxiques: à cause du phénéol et provoque des problèmes respiratoires.

Je te conseille de prendre de la litière végétale, de chanvre, de lin ou de mais.

Alexianev

Tout le monde dit que c'est toxique mais il y a quand même beaucoup de cochons d'inde qui ont des copeaux et qui sont en bonne santé et vive relativement longtemps.

Utilisateur anonyme

Moi lilou avait des rougeurs à ses papattes donc maintenant elle a du chanvre végétal sauf dans ses toilettes ou c du copeau de bois bisous

Nes7

Alexianev : C'est pareil pour les chats et les chiens, des millions de particuliers leur donnent des croquettes de mauvaise qualité, et au final ces animaux ne tombent pas tous malade. Après c'est un choix, je pense que la plupart des personnes qui se connectent sur ce site pensent qu'à partir du moment où tu prends un animal, tu l'assumes et tu fais en sorte qu'il vive le mieux possible, car prendre un animal c'est l'obliger à vivre une vie qu'il n'a pas choisi, tu te dois donc de faire en sorte qu'il soit heureux, et cela comprend le fait de prendre le plus grand soin de sa santé pour qu'il vive le plus longtemps possible et sans douleur.