Les copeaux de bois ... Bien ou pas ?!

Utilisateur anonyme

Voilà ;

Mes cochons on des copeaux de bois comme litière dans leurs cage , et sa ne les dérange pas ni rien . Mais tout le monde dit que les copeaux de bois ne sont pas bien ; Pourquoi et es qu'ils peuvent nuire a la santé de mes Chons ? Merci pour vos réponses ! :)

Cocochons !

18 réponses
Alexianev

Je suis d'accord, mais bon, moi les miennes ont des copeaux et elles sont en très bonne santé, elles n'ont pas de problèmes aux pattes, ne toussent pas ni rien...Enfin bref, chacun son point de vue de toute façon.

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseils , comme ils éternuent beaucoup je pense leurs achetés du chanvre avec mes économie ;) Alexianev cela doit dépendre aussi de l'animal :)

Alexianev

Oui c'est sur, si les tiens éternuent beaucoup tu devrais changer de litière :/

Utilisateur anonyme

Oui , c'est se que je vais faire Merci beaucoup ! :)

Utilisateur anonyme

Mais le changement va pas les perturbés ?

Utilisateur anonyme

Non ne t inquiète pas

Alexianev

Non je pense pas, j'avais fait ça pour les miennes, passer du copeaux au chanvre et j'ai pas vu de différence dans leur comportement.

Nes7

Alexianev : la poussière des copeaux de bois dans les voix respiratoires ce n'est pas anodin, même si ton cochon d'inde ne tousse pas et que tu ne remarques pas de gène particulière, ça les obstrue quand même. Peut-être que ton cochon d'inde ne tombera jamais malade, mais tu ne pourras jamais affirmé que ça ne lui aura pas baissé son espérance de vie.

Et puis pour toi aussi ça fera du changement, quand j'avais des chons, au début je marchais aussi aux copeaux de bois et quand je changeais leur litière je me retrouvais avec de la poussière partout, y compris dans le nez, ce qui me dérangeait. Alors j'imagine ce que ça fait aux chons qui sont continuellement dedans, à remuer la litière. Quand j'ai changé de litière j'ai vu la différence.

Je n'essaye pas de te forcer, mais je veux juste te montrer que ce n'est pas parce que tu vois rien que ça ne fait pas d'effet.