Les copeaux de bois ... Bien ou pas ?!

?
Utilisateur anonyme

Voilà ;

Mes cochons on des copeaux de bois comme litière dans leurs cage , et sa ne les dérange pas ni rien . Mais tout le monde dit que les copeaux de bois ne sont pas bien ; Pourquoi et es qu'ils peuvent nuire a la santé de mes Chons ? Merci pour vos réponses ! :)

Cocochons !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
18 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • A
    Alexianev

Tout le monde dit que c'est toxique mais il y a quand même beaucoup de cochons d'inde qui ont des copeaux et qui sont en bonne santé et vive relativement longtemps.

?
    Utilisateur anonyme

Oui, les copeaux sont toxiques: à cause du phénéol et provoque des problèmes respiratoires.

Je te conseille de prendre de la litière végétale, de chanvre, de lin ou de mais.

?
    Utilisateur anonyme

Ok merci ! :)

?
    Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois contiennent des phénols qui sont dangereuse pour la voie respiratoire des chons

?
    Utilisateur anonyme

Moi perso Lilou n'a que du copeaux de bois dans ses toilettes sinon elle a du chanvre que j'achète a Jardiland que je paye 7.95 euros les 30 litres :

http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/13686-litiere-de-chanvre.html

?
    Utilisateur anonyme

Partout, moi je l acheté sur le net comme sa je suis pas oblige d aller a l animalerie mais c est facile c est un sac en plastique très gros ou mieux tu demande a un vendeur il te le montre ;) mais sur le net je fais des commandes en meme temps ( nourriture, cage ... )

?
    Utilisateur anonyme

D'accord merci , et sa se trouve partout ou ... ?

?
    Utilisateur anonyme

Oui car ils libère de la poussière mauvais pour leurs respirations, je te conseil la litière de chanvre c est mieux et les 12 kilo c est 6 euro donc moins chere

• 18 commentaires sur 18

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post