Les animaleries en font quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les animalerie font quoi de leurs rongeurs quand ils sont estimé trop vieux ?

Parce'que c'est bien beau mais, ils passent ou tout ses animaux ?

Des animaleries les redonne a des personnes de temps en temps.

Mais en règle général ils en font quoi ?

91 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trouver ça cruel ne veut pas dire qu'elle dénigre les animaux...

Elle a le droit d'avoir son avis, je ne vois même pas pourquoi ceux qui épilogue dessus le font...

Merci de me comprendre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que nous sommes sur un forum public, et nous avons quand même le droit de réagir en donnant des arguments. Et il serait bien de lire en entier... On a pas dit qu'elle dénigrait les animaux, en revanche elle trouve ça cruel, car elle n'aime pas les serpents et le fait de leur donner a manger des rongeurs si ça ce n'est pas du dénis dites moi ce que c'est?

C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas exprimer notre opinion sans que quelqu'un ne dise "laissez la tranquille!". On peut très bien débattre a partir du moment où l'on apporte des arguments et de l'information.

Mdr tu peux parlez car moi je donne mon avi pourtant vous en faites tous un plat !

Et dernier point, OK mais je reste septique qu'a ton âge c'est toi qui gère ton régime alimentaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non tu te trompes, moi je t'ai simplement demandé pourquoi trouver cruel quelque chose de naturel, et tu es monté sur tes grands chevaux en disant que je n'avais pas de coeur ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Holà, du calme *)

C'est parti en live des deux côté :p

Lolotyson a le droit de trouver ça cruel du moment que ça reste un point de vue, après je suis aussi d'accord avec Toutoupassion, les carnivores on le droit d'avoir un régime alimentaire adapté, et si ça se traduit par leur donner d'autres êtres vivants alors soit, on ne peut rien y faire ;)

Nous, être humain, n'avont pas besoin de viande pour vivre, on peut trouver tout ce dont on a besoin dans d'autres aliments mais ce n'est pas le cas des carnivores et il faut respecter ça ;)

(Par ailleurs je tiens à dire que les croquettes c'est de la ***** pour les chat/chien, ça contient plein de truc pas bon et pas assez de protéines animal et ça flingue les reins de ces animaux ^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, tu ne m'a pas demendé toutoupassion pourquoi je trouvais sa cruel, tu m'as caremment que je dénigrais les serpents !! Oui je sais que de toute façon il mange que de sa mais voila.. C'est mon point de vue, mon opinon, vous n'avez pas le droit de me dire ce que je dois penser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi cela est il cruel? Il n'existe pas des croquettes serpent a ce que je sache. Ça s'appelle la chaîne alimentaire. A ce compte la c'est pareil pour la volaille, le mouton ou le boeuf que tu donnes a ton chien

Relis bien ma grande ;) Je n'ai de soucis avec personne ;)

Si tu en as un, viens m'en parler en MP,le hors sujet était clos, pas la peine de le raviver

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, je ne veux plus en parler. Bonne Journée/Soirée

Plope
Plope

Je suis d'accord avec Alexaku. Ce n'est pas cruel selon moi de donner des animaux à manger à d'autres animaux, c'est triste mais c'est la vie... Chaque animal doit manger, les carnivores aussi. L'animal qui tue le plus pour se nourrir c'est l'homme donc nous n'avons vraiment de leçon à donner. Nous tuons aussi bien des animaux bébés sortant à peine du ventre de leur mère (agneaux) que de vieux animaux dont on a plus l'utilité (veille vache à lait, chevaux trop vieux). Et nous, on fait ça pour notre "plaisir" car en fait on en a même pas besoin...

Alors pour des animaux strictement carnivores, je trouve ça beaucoup plus normal.

Et pour la question des animaleries ça dépend.

Certaines donnent effectivement les animaux aux serpents.

D'autres font des promotions voir donnent gratuitement les animaux restant.

Certains les donnent à des associations ou font appelle à des familles d'accueil.

Il arrive (et plus souvent que vous pouvez le croire) que certains employés récupèrent les animaux non vendus soit pour les garder soit pour les replacer eux même.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mercie Manon 78,

c'est vrais que tous les annimaux ne sont pas les plus beaux ou les plus gentils ou autres,mais ils ont le droit de vivre non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Erin Ducellier de rien oui tous les animaux on le droit de vivre mais pour que certain vive d'autre doivent mourir c'est la loi de la nature les animaux ne font pas d'excès comparer a certain humain et c'est malheureusement pas près de changer mais chaque animal qui née a le droit de vivre peut importe qu'il soit moche et très gentil ou magnifique et méchant 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?