Les animaleries en font quoi ?

Utilisateur anonyme

Les animalerie font quoi de leurs rongeurs quand ils sont estimé trop vieux ?

Parce'que c'est bien beau mais, ils passent ou tout ses animaux ?

Des animaleries les redonne a des personnes de temps en temps.

Mais en règle général ils en font quoi ?

91 réponses
Utilisateur anonyme

Je me permet de réagir, car je travail en animalerie et je peux vous affirmé que c'est du cas par cas. Je suis d'accord que les conseils donné par certain commis peuvent vous faire dresser les cheveux sur la tête, car ils s'en balance et veulent juste finir leur journée et être payé, mais on est pas tous comme ça. Moi personnellement, j'ai voulu travaillé dans une animalerie pour pouvoir être en première ligne contre l'abandon des animaux, donc si je peux raisonner un client pour ne pas qu'il achète un lapin, qu'il va laisser à longueur de journée dans une cage minuscule et qu'il change d'avis pour un hamster ou un autre animal qui convient mieux ou qu'il y réfléchisse encore avant d'acheter, je considère que j'ai fais mon travail. L'un patron n'aime pas ça, il préfèrerait que je vende plus, mais au moins mes deux autres patrons sont d'accord avec mon point de vue.

J'ai vue que vous aviez aborder le sujet de l'élevage des rongeurs et ce qu'on en faisait avec une fois trop vieux. Encore là, il s'agit de cas par cas, à l'animalerie ou je travail, pour nos lapins, cochons d'inde et octodon, nous faisons à faire avec une éleveuse. On a tous vue comment elle élève ses animaux, elle se fait toujours un plaisir à nous invité souper chez elle. Ses lapins et cochons d'inde sont séparé, mâle ensemble et femelle ensemble. La nuit ils dorment dans leur cage, le jours ils ont des gros enclos pour jouer et l'été elle a de gros enclos à l'extérieur. Les octodons eux sont dans de grande cage de métal et ils sont sortie à tous les jours. C'est vraiment une femme passionner qui attend de nous qu'on trouve de bonne famille à ses lapins, cochons d'indes et octodon. Et quand les lapins et cochons d'inde sont avec nous depuis trop longtemps, elle vient les reprendre et les donnes à un Monsieur qui a une Mini-ferme ouverte au public. Et mon animalerie fait affaire avec ce genre d'éleveur pour tous les animaux que l'on vend.

Donc je me dis que si mon animalerie le fait depuis plus de 30 ans, on ne doit pas être les seuls sur la terre à travaillé comme ça. Et oui, c'est sur que parfois on doit vendre des animaux pour donner en nourriture. Un serpent, ce n'est pas végétarien, comme un lion ne l'ai pas non plus, j'ai un client qui possède un immense python royal et il n'a pas le choix de lui donner un lapin par mois. Et je suis totalement d'accord avec Toutoupassion, on critique les animaux qui en mange d'autre, mais on fait on fait bien pire. Un serpent qui mange une sourie, ça dure une fraction de seconde, la sourie ne s'est jamais rendu compte de rien. Une vache que l'ont envoie à l'abattoir, ça peut duré des heures et des heures avant qu'elle ne se fasse tuer. Je vais encore reprendre les mots de Toutoupassion, c'est une triste réalité.

Utilisateur anonyme

Bien sur qu'il y a des animaleries plus réputée que d'autre, mais ayant vu ce qui se passé derrière certaines animaleries je peux vous certifier que tous le monde n'est pas comme votre animalerie malheureusement...

Je suis aussi d'accord pour dire qu'un serpent à ses besoins comme tout autre espèces d'ailleurs, dire que c'est cruel n'est pas le mot adaptée, on dit dans ce cas : c'est pas ce que j'aime comme méthode.

Mais dans la nourriture du serpent rien n'est cruel c'est la nature qui veux cela.

Utilisateur anonyme

Le point que je voulais amené, c'est que quand on parle d'animalerie, la plupart des gens crie au scandale et veulent nous bruler sur le buché en nous disant qu'on aime pas les animaux et que tous ce qui compte c'est l'argent. Mais avant de dire que toutes les animaleries sont des pas bon, aller voir les animaleries et surtout parlé au commis, d'ordinaire on adore vous répondre et juste parlé, à moins que l'animalerie soit pleine a craqué. Comme par exemple la question posé dans ce post, c'était qu'est-ce qu'on en fait des animaux qui ne se vendent pas? Osez la poser la question, osez les questions tabou. Une animalerie ne devrait rien a caché si elle se considère bonne. Un commis incapable de répondre ou qui vous ment a vos questions, c'est louche. Regarder l'état des animaux, je crois qu'on en parle assez souvent, vous savez qui observer. Les informations assez comique de certain commis, c'est peut-être juste de l'ignorance ou qu'il se mélange avec un autre animal, on doit connaître tous les besoins et caractère de tous les animaux de l'animalerie c'est beaucoup, mais s'il n'est pas capable de vous répondre, un bon commis doit aller chercher l'information ou être honnête et dire qu'il ne sait pas. Un commis qui croit dure comme fer qu'un furet ça mange des graines, changer de commis et s'il vous dit la même chose encore, changer d'animalerie.

Alors arrêter de dire que les animaleries sont tous des pas bons qui faudrait lapider, oui, vous avez des valeurs qui vous sont cher envers les animaux. Aller parler avec les employés et aller dans les animalerie qui réponde à vos valeur, je ne dis pas d'y acheter vos animaux, honnêtement, je n'achète même pas mes propres animaux à l'animalerie, ce sont presque toujours des sauvetages. Et de la faites vous une liste et je suis bien d'accord que vous allez avoir beaucoup plus de mauvaise animalerie que de bonne, sur une bonne dizaine que j'ai visité pour le plaisir, j'en ai 2, que j'ai considéré comme excellente, parce que les commis était honnête avec moi, les animaux avait l'air bien et dans ces 2 animaleries là, ils avaient un refuge pour animaux. Donc je me dis que si au Québec on le fait, d'ordinaire en Europe, vous êtes un peu plus en avance sur nous alors je ne crois pas que toutes les animaleries européenne soit si mauvaise que ça, il faut juste les chercher les bonnes et je suis sur que vous pourriez être surpris 👌

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

En France, il y a des règles beaucoup plus strict qu'au canada .

Une animalerie n'a pas le droit de récupérer des animaux de refuges , de particuliers, d'éleveurs amateurs et non pas le droit de les reproduire.

Donc, obligation d'acheter a des grossistes et très rarement, directement a un éleveur Pro Français.

Quand vous aurez ces obligations et règles a respecter au Canada, vous comprendrez mieux les conditions des animaux dans nos animaleries.

Certaines sont un peu plus sérieuses que d'autres, mais l’appât du gain a tout prix, porte préjudice a l'animal.

Et la seule façon de défendre la cause animal est, de ne pas acheter en animalerie.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Caroline-Eg

Je n'aime pas le côté "animal vitrine", oui j'ai eu des animaux en animalerie, mais je n'en aurai plus. Car imaginons une animalerie qui traite bien ses animaux, après tout c'est possible je ne nie pas le contraire. Mais moi j'aime bien voir l'envers du décor et pas seulement la vitrine si je peux dire, j'ai besoin de savoir que la mère vit dans de bonnes conditions ainsi que le père, j'ai besoin de savoir que les animaux ne soient pas trop vieux, pas malade pour se reproduire, qu'ils ne font pas trop de portée au cours de leur vie, pas plusieurs par an etc. Qu'une animalerie traite bien les animaux qu'elle possède pourquoi pas ? Mais pour l'envers du décors j'ai un peu plus de mal et c'est surtout cela qui me gêne. Je suis déjà très sélective niveau élevage, là en ce moment je cherche un eurasier et sur tous les élevages en France il ne m'en reste que 3 qui m'intéresse et je ne les aient pas encore visiter, donc quand je connais pas les conditions de vit des parents je zappe direct.

Utilisateur anonyme

Pour ma part, nos rongeurs et oiseaux viennent d'un élevage français de Tulles, et nos poissons viennent d'un élevage de Paris. J'avoue que c'est surtout ce que les fournisseurs/éleveurs font de leur reproducteurs me gêne beaucoup... Non pas le droit d'élevage, d'ailleurs quand nos oiseaux pondaient des oeufs, au lieu de les jeter, on les donnait aux rats, ils en étaient très ravis! Ça arrive aussi qu'on ai des bébés poissons (un guppy et un xypho actuellement) on les donne a des clients que l'on connait et qui vienne fréquemment

Utilisateur anonyme

Ne pas accepter la chaine alimentaire, c'est , ne pas aimer les animaux.

Puisqu'ils ont tous besoin de ce nourrir .

Et bien non, je n'en mange pas. Et j'ai le droit d'avoir mon opinion comme meme ! Je trouve sa cruel point barre. J'en ai asser de la phylosophie...

Utilisateur anonyme

Trouver ça cruel ne veut pas dire qu'elle dénigre les animaux...

Elle a le droit d'avoir son avis, je ne vois même pas pourquoi ceux qui épilogue dessus le font...

Utilisateur anonyme

Parce que nous sommes sur un forum public, et nous avons quand même le droit de réagir en donnant des arguments. Et il serait bien de lire en entier... On a pas dit qu'elle dénigrait les animaux, en revanche elle trouve ça cruel, car elle n'aime pas les serpents et le fait de leur donner a manger des rongeurs si ça ce n'est pas du dénis dites moi ce que c'est?

C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas exprimer notre opinion sans que quelqu'un ne dise "laissez la tranquille!". On peut très bien débattre a partir du moment où l'on apporte des arguments et de l'information.

Et dernier point, OK mais je reste septique qu'a ton âge c'est toi qui gère ton régime alimentaire.

Utilisateur anonyme

Sauf que là il s'agit juste d'un avis personnel, je ne vois pas contre quoi vous pouvez donner des arguments...

Et si, il a été dit qu'elle les dénigrait, merci, j'ai lu le sujet en entier ;)

Elle a le droit de ne pas aimer les serpents et de trouver ça cruel de leur donner des souris, elle n'a pas dit qu'il ne fallait pas les nourrir, juste qu'elle trouvait ça cruel (donc son point de vue) elle est juste sensible à la vie de la souris sacrifier pour l'estomac du serpent (même s'il a besoin de manger) ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas d'accord avec la chaîne alimentaire, tout le monde doit manger après tour

Vous avez tout à fait le droit de donner un opinion, mais je ne vois pas l'intérêt de venir épiloguer sur une personne qui donne un point de vue strictement subjectif. Et moi aussi j'ai le droit de donner mon opinion, ce que je fais, avec des arguments.

C'est comme si on menait un débats si je disais "C'est triste pour les inscects pris dans des toiles d'araignée... J'aime pas les araignée en plus"

Ok, les araignée on besoin de se nourrir mais j'ai le droit de trouver ça triste et de ne pas forcément aimer les araignées... Ou est le problème ici ?

Bah c'est la même chose avec Lolotyson... C'est un point de vue subjectif qu'elle a exprimé, qu'elle a absolument le droit d'avoir à partir ou elle n'oblige personne à avoir le même... Liberté de penser les amis ;)