Le rongeur idéal

Utilisateur anonyme

le rongeur idéal c'est le quel ??

svp : indiquez pourquoi

22 réponses
Utilisateur anonyme

Le rongeur idéal? Eh bien ça dépend... Tu es plutôt du soir, les hamsters et les chinchillas sont pour toi car actifs uniquement de nuit.

Si au contraire tu ne vis que le jour et que tu es très présente, les cochons d'inde ou les lapins (qui, je précise ne sont pas des rongeurs mais des lagomorphes) seront plus adaptés à ton mode de vie.

Mais les rongeurs nécessitent autant d'attention et de soins que n'importe quel autre animal donc ne te dit pas "je vais prendre un rongeur au moins il est facile de s'en occuper". Il te faut un bon budget pour la cage, la nourriture, le foin et la litière sans oublier les soins vétérinaires qui peuvent revenir extrêmement cher.

Pour le côté affectif, mes animaux préférés sont les lapins. Ils sont vraiment très doux et amusants, ils sont extrêmement sociables et faciles à apprivoiser dès lors que l'on s'y prend bien avec eux et que l'on en prend soin. Il faut cependant avoir beaucoup de temps à leur accorder, au moins quatre heures par jour de sorties dans la maison et beaucoup de caresses et de tendresse. Ils te le rendront au centuple! ^^

Utilisateur anonyme

Moi je pensait plutot cochon d'inde c'est trop mimi mais j'ai eu 2 lapins (il ne me reste plis qune de 9 ans ) et ba elle est pas tres comment dire elle est pas sympa merci pour ces conseil

Utilisateur anonyme

Je pense comme toi, un cochon d'inde c'est super. Après cela dépend de ton age. Quel age as tu? Moi j'en ai eu 5 au total. C'est des animaux très attachants et ils savent qui sont leurs maitre. C'est tres calin et les miens me faisait des bisous. Mais comme tous animal ils demandent de l'attention, des calins, les sortir de la cages pour qu'ils se promenent. Si tu as un jardin c'est encore mieux : tu les met dans un enclos et hop ils mangent l'herbes.

je te presente caramel
Utilisateur anonyme

Je te conseille de prendre un cochon d'inde parce que c'est très calin et trop chou! La mienne adore quand je lui fait des petits bisous et c'est trop mignon quand elle ronronne! ^^

Utilisateur anonyme

merci pour cytronamer j'ai 11 ans bientot 12

Brava

Le hamster ou le cochon d'Inde =) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Nattygann

Tu m'as fais rire shay', je pense que Misslette vit le jour à son âge, du moins je l'espère car dans le cas contraire je m'inquièterai. :o)

C'est bien le cochon d'inde c'est plus plaisant, plus attachant.

Brava

Amty
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Personnellement, j'ai un faible pour les rats: sociables, affectueux, intelligents, vivent de jour, joueurs....bref ce sont pour moi les rongeurs idéaux...

Utilisateur anonyme

tu peux prendre une petite souris c est tres attachant ,ca vie plutot le jour ca prend pas de place et est tres affectueux ,tu as le choix a toi de choisir maintenant . Tiens nous au courant de ton choix