Le rongeur idéal

Utilisateur anonyme

le rongeur idéal c'est le quel ??

svp : indiquez pourquoi

22 réponses
Utilisateur anonyme

De toute façon mes parents viennent de me dire que je n'aurait pas d'autre rongeur (j'ai déja un lapin de 9ans) et il mont dit peut etre quand elle seras morte (mais moi je ne veut pas quelle meurt :'() tant pis une prochaine fois !

Utilisateur anonyme

Ne te'décourage pas, un jour viendra ou tu pourra choisir.

Mais aujourd'hui profite de ton lapin car quand il partira tu sera bien triste.

Pour les rats tu es encore trop jeune. L'idéal pour ton age c'est vraiment le cochon d'inde.

Par expèrience j'ai eu lapin,cochon d'inde, hamster russe, puis a nouveau cochon d'inde x2

et quand elles sont mortes j'ai pris deux ratounes qui sont super

Zelda et Kymie

Utilisateur anonyme

Natty: xD j'avais pas regardé son profil! ^^'

Oui c'est vrai les rats et les chons aussi c'est super affectueux! Y'a aussi les gerbilles mais c'est un peu plus dur à apprivoiser.

Pourquoi tes parents ne veulent pas un autre rongeur?

Utilisateur anonyme

Exit le hamster. Je le déconseille fortement pour les jeunes enfants (oui désolé 11 ans c'est jeune pour moi ;))

Ils ne vont pas le trouver assez interactif (mis à part quand il fait de la roue), ils vont le réveiller à leur heure pour le voir (alors que bon la plupart des hamsters se lèvent vers 23h, bien qu'il y ai des exceptions qui se lèvent vers 17h puis se rendorme deux heures plus tard). Mais en aucun cas le hamster doit s'habituer au rythme de vie de son maître, mais l'inverse ;)

Puis ce n'est pas simple à manipuler... s'il n'est pas bien maintenu, hop il tombe, hop il meurt... sympa comme perspective hein ?

De +, si les parents offrent un animal pour leur enfant, c'est l'enfant qui va choisir la cage et là les dégâts commence...Pour un hamster ça va être la cage la plus jolie, la plus fun alors que NON, le 1er critère doit être qu'elle doit faire 50cm de long pour un bien être maximal.

(Tout comme les lapins où il leur faut une cage de 1m minimum de long voir 1.20m)

Utilisateur anonyme

Je te conseil le cochon dinde, c'est très câlin et très mignon, le seul soucis c'est que c'est un petit peux fragile, donc déconseiller pour les enfants..

Utilisateur anonyme

Shay': Mes parents ne veulent pas car ils trouvent que 2 chats et 1 lapine ça fait beaucoup et puis on habite dans un petit appartement alors ... dommage

Utilisateur anonyme

Ah ok... Profite bien des animaux que tu as la chance de déjà avoir! ^^ Il y a beaucoup de gens qui rêveraient d'avoir un (ou des) chats (j'en fais partie). :D

Utilisateur anonyme

Tu as de la chance d'avoir une lapine, c'est très calin un lapin quand on l'habitue ;)

Utilisateur anonyme

Salut j'ai choisit :je profite au MAX de ma lapine que j'aime beaucoup et après mes parents mont dit : Nimporte quels rongeurs sauf le rat >>

(malheureusement) bref après je choisit un cochon d'inde ou au pire (mais vraiment au pire) je choisirait un autre lapin !! Mais j'aime ma Lapine de tout mon coeur noubliont pas !!3

Utilisateur anonyme

très bon choix, tu pourras faire la différence avec le lapin.

Surtout habitue le a lui faire des calins dès petit comme cela il ne sera pas sauvage.