le cochon d'Inde peut mangé de la banane?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour cette semaine je vais acheter un cochon d'inde j'aimerais savoir si il peut manger de la banane? Merci de vos réponses

15 réponses
Analie
Analie

Oui mais en très petite dose. Une rondelle de banane reviens a manger une part de pizza pour nous. Je conseille de lui en donner comme friandise une fois par semaine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK merci

Sofi771
Sofi771

Le chon est grégaire pourquoi l'achète tu seul ce loulou ? Car l'adoption doit se faire à deux minimum !

Pas d'adoption en animalerie.. Et cage d'1m20 minimum pour deux cobayes et 1m si malheureusement ton chon restera seul toute sa vie à s'ennuyer dans une cage..

Pour la banane Analie a déjà tout dit, penser à bien insérer en douceur les nouveaux aliments si le cochon d'inde n'y es pas habitué. S'il vient d'animalerie (en espérant que ca ne soit pas le cas) il faudra y aller tout doucement surtout avec de toute petite quantité en vérifiant les scelles. La diarrhée peut être mortelles chez nos chons, à ne surtout pas négliger, surtout chez un jeune individu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai achetée mon cochon d'inde hier en animalerie les refuges été beaucoup trop loin c'est une femelle de 2mois et sa cage fait bien 1m comme je passe la majorité de mon temps avec elle pour l'instant elle n'a pas de compagnon mais peut être je lui en prendrai un.

Sofi771
Sofi771

Alors par contre sache que même si tu passe tout ton temps avec ton chon ca ne changera pas le manque qu'il éprouvera. Tu ne peux pas communiquer avec lui, établir une hiérarchie, jouer et j'en passe, un chon a besoin de compagnie. Pour la vitC tu sais comment la donner ?

Dommage que tu l'ai prise en animalerie tu contribue aux trafics et mauvais traitements de nos bêtes, par contre étant donné qu'elle n'a jamais connu les fruits et légumes il faut y aller doucement !

Je te renvoie ici pour l'introduction à la verdure > http://www.cobayesclub.com/legumes_fruits_cobaye.htm .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui pour la vitamine c je sais comment lui en donner je sais aussi que je pourrai jamais remplacer un compagnon

Sofi771
Sofi771

Ca marche, pas dans l'eau pour la vitC surtout 😉.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah si c'est en liquide comment on lui donne? Sinon demain je vais essayer de lui donnez un fruit a base de vitamine c

Sofi771
Sofi771

1mL pure par jours tous les jours. Directement en bouche avec une seringue sans aiguille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi771 : Je ne suis pas d'accord avec toi . Je sais qu'acheter des animaux en animalerie c'est contribuer aux mauvais traitements des animaux , mais c'est aussi leur donner une 1ère chance ....

Je veux dire : en animalerie , les animaux malades sont soit euthanasiés soit donnés aux reptiles en guise de nourriture , donc , au final , tu fais une bonne action en achetant un animal malade (je dit bien MALADE) là bas . Les refuges aussi c'est bien , mais souvent ils ont quand même les moyens de garder les animaux un petit moment , tandis que les animaleries s'en fichent complètement . En plus , les animaux des refuges ont quand même déjà eu une première chance , tandis que les animaux malades en animalerie ...

Sinon , tu peux donner de la banane à ton chon , mais attention ça peut le faire grossir :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?