le cochon d'Inde peut mangé de la banane?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour cette semaine je vais acheter un cochon d'inde j'aimerais savoir si il peut manger de la banane? Merci de vos réponses

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui... Mais c'est une chaîne sans fin, car acheter en animalerie, comme toi même tu le dis, contribue au mauvais traitement des animaux, donc plus tu achète, plus il feront reproduire ses pauvres femelles enfermées dans des minuscules cages, sans voir le jour, pleine de maladie et en souffrance... Donc personnellement, je préfère m'abstenir d'acheter en animalerie.

Sofi771
Sofi771

Alors déjà avant de parler des animaux derrière les vitrines il faut voir les animaux reproducteurs, qui enchaînent les portées, ne verront jamais la lumière et finiront par mourir d'épuisement et remplacer par un nouvel individu qui vivra toute sa vie dans une minuscule cage etc etc NON on ne sauve pas un animal en animalerie ! En achetant et j'insiste sur le mot acheter, on libère la place à un nouvel animal, donc la repro contribue, les abandons continuent, les refuges se remplissent un peu plus vite et les places manquent donc de plus en plus et les euthanasies s'enchaînent.. Tu es jeune Mynchan donc tu n'a pas encore bien en tête le principe de l'offre et de la demande.

Un animal en refuge a déjà eu une chance ? Et les chatons qu'on retrouve dans la rue ? Je trouve ca un peu extrême de dire les animaux en refuges ont eu des maîtres qui les maltraitaient et les ont abandonnés ils ont eu une chance alors que les bébés consanguins en animalerie non.. Et non les refuges n'ont pas les "moyens" de garder longtemps les animaux.. Vivre des 10ene d'années dans un box ce n'est pas une vie tu sais, tu peux toujours te cacher derrière le "je sauve un animal" en réalité tu n'en sauve pas un, si tout le monde achète en animalerie les abandons ne vont que se multiplier et les dérivent des animaleries aller bon train, si tout le monde adopte en refuge et boycotte les animaleries, les animaleries ne feront plus de repro abusives, au revoir maltraitance des reproducteurs et animaux en vente donc. Tu trouve ca scandaleux les animaleries mais tu leur apporte de l'argent pour continuer ? Tu sais, parfois les actes compte bien plus que nos mots et les principes doivent être en adéquation avec tes actes..

En espérant t'avoir un peu éclaircit sur la réalité de l'engrenage des animaleries.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ils peuvent manger de la banane ( 2 cm )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je débarque et je souhaite rebondir sur les sujets abordés. J'ai pris deux cochons d'inde ce WE, achetés chez J**D****D. Pourquoi est ce si mal? Franchement, si j'avais su je me serais un peu plus renseignées. Je sais que c'est un cout financier et qu'ils doivent être au moins deux mais j'ai pas regarder pour le reste... 😐

Pour la vitamine C on m'a dit de la diluer dans l'eau,c'est pas bon?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non la diluée dans l'eau ce n'est pas bon car la vitamine C se dégrade très vite au contact de l'eau, de la lumière, de l'air ect il faut donner la vitamine C directement dans sa bouche à l'aide d'une petite seringue sans aiguille 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?