Bonjour,
Mon lapin est décédé ce matin chez le veterinaire.
Hier soir j'ai remarquer qu'il n'avait pas bu d'eau de la journée et il refusait de s'alimenter, il penchait la tete a droite comme si il avait un torticoli et ne bougeais plus, son oeil droit etait aussi bien rouge.
Il allait tres bien jusqu'a hier soir, il bavait juste un peu depuis 1 semaine, je pensais qu'il buvait n'importe comment car ces dernier temps il 'foutais le bazar' dans son enclos.
j'ai fais venir un veterinaire urgentiste qui m'a indiquer qu'il avait de la fievre et que c'etait possiblement une infection de e.cuniculi.
Aujourd'hui, il bave enormement, je l'amene au veterinaire pour des examen complementaire, dans la salle d'attente il se met a respirer tres fort je met ça sur le coup du stress.
Le veterinaire m'indique qu'il a une pneumonie d'ou sa respiration forte, apres s'etre debatu férocement pendant l'examen il est allonger sur le coté, essouflé et ne bouge plus.
Le veterinaire me demande de le remettre dans sa cage, ce que je fais, puis me prescrit des medicament.
Ne l'entendant pas bouger je decide de verifier si il va bien avant de sortir du cabinet, et il est la, mort, dans sa cage.
Mas question est :
Le vétérinaire m'a dis que c'est tres probablement le coryza d'un de mes chats (il l'avait eu debut janvier) qui a été transferer au lapin et lui a fais devellopper une pneumonie.
Mais d'apres plusieurs recherche google le coryza du chat ne se passe pas au lapin.
M'a t-il dis ça pour fournir une explication sans que ça soit vrai?
car si ce n'est pas ça c'est peu etre quelque chose qui pourrais se transmettre a mes chats et je devrais tout desinfecter.
Notez qu'aucun de mes animaux ne sorte dehors.
Merci.