Bonjours , je me présente , Amélie 13ans , j'ai un cochon d'inde et j'en aurais bientot un deuxième.
Je n'ais jamais écris de post sur la catégorie Lapin mais voilà , je ne sais pas quoi faire.
Cela va faire 2ans que la mère de ma voisine(ma voisine est dans la même classe que moi depuis le CM2 , je suis en 4ème) a prise une lapine d'amis qui avais eu des petits , sauf que le problème , c'est qu'il ne se sont que TRÈS TRÈS peu renseigné ! Ça vas faire 2 ans que la lapine vie dans une petite cage d'environ 80cm / 50 cm , elle ne sort quasiment jamais sauf en été , un peu dehors , la cage est placé tout le temps sous un meuble , la lapine ne vois presque rien. Le cage n'est pas haute alors elle ne peu même pas se mettre assise , il n'y a pas de fond de cage même si elle a un bac a littière avec du copaux , elle est toujours sur le plastique . Son allimentation se consitue de foins de mauvaise qualité casino, jaune , compacté et poussiéreux , de mélange de graine de chez U et n'a presque jamais de légmes , si elle en a c'est un bous de carotte ou peut-êtres des épluchures , ils lui donne du Maïs et du pain racit de temps en temps.
La pauvre "Pepette"(son nom) n'a jamais été chez le véto malgrés les diahrées qu'elle a eu , elle n'a aucun vaccins et est extrèmement peureuse car elle ne sort presque pas et elle est carressé très rarement.
C'est une lapine naine angoras tricolore(blanche marron claire/fonçé et un peu grise) avec des yeux verron (un bleu et un marron) et c'est parce qu'elle est "belle" que sa mère l'a prise.
J'aimerais vraiment faire quelque chose pour cette lapine , j'ai déjà dis a ma voisine que sa lapine vivais dans de mauvise condition mais elle trouve des excuse pour dire qu'elle est heureuse.
Tout ce que j'aimerais faire c'est récupéré cette pauvre lapine mais cela vas m'être impossible étant donné que j'ai déjà un cochon d'inde (bientot deux) qui vie en semi libèrté dans ma chambre avec un clapier.
J'aimerais leur ouvrir les yeux , même si ils vont sortir "on a pas assez de place" , j'ai la même maison qu'eux (en inversé, nos maison sont colé) donc ils ont les moyens de faire de la place quelque part ,ou au moin qu'ils trouvent un ou une propriétaire digne de ce nom.