Lapine enceinte

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila je vous explique, j'ai un lapin mâle de 1 ans et demi et une lapine de 5 ans , depuis l'arrivée du mal, les 2 vivez ensemble dans la même cage, (je voulais une portez) mais jusqu'à maintenant rien ne se passez (pensant que ma lapine été stérile ou ete trop vieille pour avoir des petits).

Sauf que voila, depuis hier j'ai pu apercevoir que la lapine fesait des gros nie avec plein de pailles, et j'ai pu voir qu'elle avais énormément grossis. Je l'ai regarder pendant 15 minute et j'ai pu avoir que son ventre bouger ÉNORMÉMENT, donc je suis pose qu'elle est enceinte.

Je voulais donc savoir, vu que je vois des lapereaux bouger dans le ventre de ma lapine, vous pensez qu'elle est enceinte depuis combien de temps et dans combien de temps vas-t-elle mettre bas ?

Merci d'avance

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il faut savoir que la gestation chez la lapine dure en moyenne un mois (il peut y avoir un peu de retard mais attention si cela dépasse 35 jours)

Les vingts premiers jours, les fœtus se font discrets et c'est au bout du 21ème jour de gestation qu'ils commencent à grossir de façon exponentielle. C'est aussi à partir de ce moment que vous aller constater que les petits bougent dans le ventre de leur maman.

Vers le 25eme jour certaines lapines (les plus impatientes) pourront créer un nid avec le foin. Les lapins sont des espèces nidicoles, elles fabriquent un nid pour leurs petits qui naissent nus, aveugles et entièrement dépendant de leur mère.

Votre lapine est sans doute dans ses derniers jours de gestation. Pensez à lui apporter de l'eau propre, du foin de bonne qualité à volonté et des granulés. La cage doit aussi être propre et dans un endroit calme. Il se peut que le jour J la mère s'arrache des poils pour créer un nid bien douillet pour les lapereaux.

Bon courage pour ces beaux moments.

Nadège

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Faire reproduire une lapine DE 5 ANS n'est pas très malin, elle commence à être âgée et oui ....... encore une irresponsable !!!! T'as lapine peut en mourir pfff voir toujours des post "reproduction de ma lapine" ça gave Faites les stériliser bordel !!! Et arrêter les reproductions !!!!!

Arrêter de penser qu'à votre G*ueule !!!!

Et si mon com ne te plais PAS rien n'a faire !!!

Ok, alors ma petite gueule ! Dès lapin j'en ai toute ma vie et tu vas vite redescendre d'accord ! Tu me démontre donc que tu protège énormément l'espèce des lapins mais renseigne toi bien ! Tu pense que faire stériliser une lapine est naturel ?! NON NON ET NON ! Je suis contre la stérilisation ! T'aimerai qu'on stérile toi ? Alors ton commentaire je m'en bas totalement les couilles ! Et je reste dans ma décision !

Utilisateur anonyme

Complètement d'accord avec Bouriquet56 faire reproduire une lapine de 5 ans et complètement idiot et faire reproduire une lapine tout court d'ailleurs on laisse ça aux éleveurs. J'ai 2 lapins mâle et femelle: Le mâle est castré et je vais faire stérilisé la femelle pour ça santé.

Arrêter de reproduction qui mène à l'abandon car vous allez avoir des lapereaux sûrement les donner à des familles qui les feront reproduire à leur tours qui donnerons les lapereaux de vos lapereaux à des familles qui les abandonneront etc

Ya assez de lapins qui sont en recherche de famille.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il faut savoir que la gestation chez la lapine dure en moyenne un mois (il peut y avoir un peu de retard mais attention si cela dépasse 35 jours)

Les vingts premiers jours, les fœtus se font discrets et c'est au bout du 21ème jour de gestation qu'ils commencent à grossir de façon exponentielle. C'est aussi à partir de ce moment que vous aller constater que les petits bougent dans le ventre de leur maman.

Vers le 25eme jour certaines lapines (les plus impatientes) pourront créer un nid avec le foin. Les lapins sont des espèces nidicoles, elles fabriquent un nid pour leurs petits qui naissent nus, aveugles et entièrement dépendant de leur mère.

Votre lapine est sans doute dans ses derniers jours de gestation. Pensez à lui apporter de l'eau propre, du foin de bonne qualité à volonté et des granulés. La cage doit aussi être propre et dans un endroit calme. Il se peut que le jour J la mère s'arrache des poils pour créer un nid bien douillet pour les lapereaux.

Bon courage pour ces beaux moments.

Nadège

Je vous remercie infiniment de votre réponse professionnelle ! Je suis rassurer, j'ai deja mis en place tous se que vous m'avais conseiller ! Merci beaucoup ! Bonnes soirée !

Utilisateur anonyme

Complètement d'accord avec Bouriquet56 faire reproduire une lapine de 5 ans et complètement idiot et faire reproduire une lapine tout court d'ailleurs on laisse ça aux éleveurs. J'ai 2 lapins mâle et femelle: Le mâle est castré et je vais faire stérilisé la femelle pour ça santé.

Arrêter de reproduction qui mène à l'abandon car vous allez avoir des lapereaux sûrement les donner à des familles qui les feront reproduire à leur tours qui donnerons les lapereaux de vos lapereaux à des familles qui les abandonneront etc

Ya assez de lapins qui sont en recherche de famille.

Je compte faire de l'élevage imbéciles ! Et les lapereaux je les gardes tousent tout est déjà prévu !

Utilisateur anonyme

Déjà évite le "imbéciles" moi je suis pas ta potes et vazi fait ta reproduction quand ta lapine sera morte faudra pas venir pleurer à bon entendeur salut.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il faut savoir que la gestation chez la lapine dure en moyenne un mois (il peut y avoir un peu de retard mais attention si cela dépasse 35 jours)

Les vingts premiers jours, les fœtus se font discrets et c'est au bout du 21ème jour de gestation qu'ils commencent à grossir de façon exponentielle. C'est aussi à partir de ce moment que vous aller constater que les petits bougent dans le ventre de leur maman.

Vers le 25eme jour certaines lapines (les plus impatientes) pourront créer un nid avec le foin. Les lapins sont des espèces nidicoles, elles fabriquent un nid pour leurs petits qui naissent nus, aveugles et entièrement dépendant de leur mère.

Votre lapine est sans doute dans ses derniers jours de gestation. Pensez à lui apporter de l'eau propre, du foin de bonne qualité à volonté et des granulés. La cage doit aussi être propre et dans un endroit calme. Il se peut que le jour J la mère s'arrache des poils pour créer un nid bien douillet pour les lapereaux.

Bon courage pour ces beaux moments.

Nadège

Aussi j'avais une autre petite question : Le mal est un lapin bélier, et là maman un lapin nain. Du coup les lapereaux seront comment ? Des belier ou des nains ?

Merci encore

Utilisateur anonyme

Déjà évite le "imbéciles" moi je suis pas ta potes et vazi fait ta reproduction quand ta lapine sera morte faudra pas venir pleurer à bon entendeur salut.

Mdrrrrrr ferme ta gueule cousine ! Tu vas voir à dire des trucs mauvais comme ca , la roue va tourner ! Et tu verra hmmmm regarde moi ca tchiiiip

Utilisateur anonyme

Décidément j'ai affaire à quelqu'un de immature à quoi bon sert de donner des conseils à des personnes comme toi je vais pas m'attarder sur toi pauvre fille immature et insensé au revoir et si c'est pour répondre avec des insultes ce n'est pas la peine je passe au dessus moi je sais parler correctement.

Utilisateur anonyme

A la vulgarité ...... pfff et ben si ta lapine meurt en effet viens PAS chouiner !!

C'est t'es lapine qui vont mourrir à dire des trucs comme ça !!!!!