Bonjour,
Mon lapin, qui n'est pas castré, mangeait son foin par terre, et depuis que je lui ai changé de râtelier il mange normalement. Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais si vous pouvez je vous conseille de changer le râtelier.
" ce message et signé moi, Gabin et Moka ! "
Bonjour,
La castration et la visite chez le vétérinaire est un évènement stressant pour le lapin. Son comportement a pu changer à cause de la modification hormonale liée à la castration ou bien à cause du stress qu'il a ressenti ce jour là.
Concernant le comportement alimentaire, avez vous changer la marque du foin ou l'avez vous stocké dans des conditions différentes par rapport à d'habitude ? En tout cas, ce n'est pas grave s'il continue à le manger même en dehors du râtelier. Lui donnez vous des granulés ? Souvent les lapins nourris avec les granulés délaissent leur foin.
Bonne journée.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "