Bonsoir,
Je me tourne vers vous car je suis très inquiète.
Il y’a maintenant 2 semaines j’ai adopté une petite lapine minilop sur le bon coin de 7 mois. Elle semblait être en bonne santé et très mignonne.
Tout ce passait très bien malgré des problèmes de propreté que j’essaye de lui apprendre et elle dispose d’un enclos assez grand, elle mange bien et je la sors matin et soir ce qui fait 4h en moyenne de liberté.
Il y’a quelques jours elle a commencée à s’attaquer à moi et elle m’a mordre jusqu’au sang j’ai beaucoup de traces sur mes mains. À chaque fois elle me mordait je dirais « sans raison » puisque je ne l’embêtait pas.
J’ai pensé que c’était surment un problème de territoire ou de chaleur puisqu’elle n’est pas stériliser et je vais le faire très prochainement.
J’aimerais avoir des conseils car je ne veux pas faire de bêtises avec elle c’est mon premier lapin et je me suis énormément renseignée pour lui donner une meilleure vie et bientôt elle aura même un copain ou une copine.
Je me pose beaucoup de questions est-ce que je lui fais peur car cela ne fait pas longtemps que nous cohabitons, est-ce que je lui ai fait mal quelque part la dernière fois lorsqu’elle m’a mordu ( j’étais assise par terre et elle m’a saisie la main sans lâcher j’ai fait un geste brusque et je m’en veux terriblement car c’était automatique sur le coup mais j’ai vraiment peur de lui avoir fait mal). Peut-être un problème de dents car elle ne mange pas vraiment son foin et préfère les granulés?
Je veux prendre mon temps avec elle, aller petit à petit et faire bien les choses.
Je compte prendre rendez-vous avec un vétérinaire très prochainement pour faire un bilan et la stériliser.
Je m’excuse de vous embêter avec toutes ces questions mais je n’ai pas trouvé de situation similaire à la mienne sur internet.
Bonne soirée.