Lapin ou cochons d Inde ????

Pinou5007

Coucou ,

Bon le titre à quasiment tous Je suis étudiante et bon bah je me sens seule !

Alors les autres rongeur non!

Bref j attend de mon futur animal de compagnie :

Que il soit maniable ,qu il vienne avec moi sur le canapé , qu il y ait de la complicité entre nous ...

Il peut être curieux vienne me voir ...

Bon maintenant je ne viens pas sans m être renseigné 😉.

Maintenant mes questions :

Les couinement des chons sont ils fréquent et la nuit couinent ils .

J ai eu des lapins étant petite et ils étaient hargneux cela est il le cas pour tout les lapins ?

Peut ont avoir une relation de complicité avec le lapin?

Budget véto a avoir avant adoption ?

Sinon faite moi avantages inconvénients .

Merci , je préfère me renseigner un max 😅

9 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Les cochon d'inde il en faut obligatoirement au moins 2 car ils sont grégaire.

Il sont diurne donc dorment la nuit mais ils ont quand meme des phases de reveil. Ils font de tout petit couinement et roucoulement (ils se parlent entre eux)

Il est conseillé également chez les lapins d'en avoir deux

Par contre en tant qu"étudiante je te deconseille fortement sauf si tu a les moyens. Il y a beaucoup de frais vétérinaires, vaccination, stérélisation et en cas de problème (pas qu'ils sont fréquent, mais ça depend de l'animal et ça peu très vite monter a de haut prix).

Pour les deux l'allimentation est similaire, mais on part sur ~15€ de granulé pour de bon granulé, et ne pas oublier les légumes QUOTIDIENNEMENT.

Alors après un cochon d'inde ou un lapin peu rester craintif cela depend de l'animal et d'où il provient, si il a été sociabilisée avant.

Un cochon d'inde ne pourra evidement pas monter sur le canaper tout seul .-.

Que ce soit lapin ou cochon d'inde pas de cages, ce ne sont pas des habitats adaptés. Alors la libertée complete et compliqué pour un chon car ils ne peuvent pas apprendre la propretée, il sont obliger d"avoir leur transit toujours actif et feron donc toujours leur besoin tout au long de la journée, en mangeant, en dormant, en marchant. Donc le mieu reste un parc

Pour les lapin la liberté totale c'est le must, mais il ne faut pas oublier surtout de seccuriser absolument toutes les pièces auxquels il aura accès

Pour le moment je ne sais pas quoi rajouter de plus .-.

Je repete encore : Cage inadaptée /!\

" Amel' Passionnée "
Pinou5007

Oui il auront que se soit lapin ou chon un enclos comme ça :

Utilisateur anonyme

Je pense que la meilleure chose est un lapin.

J'ai une lapine qui est très social elle vient sur nos genoux dès qu'on se pose sur le canapé et réclame des caresses

Tu pourrais trouver ce genre de lapin

Ca demande du travail mais si tu es motivé ça va sûrement marché !

Après à toi de voir ! 😊

Pinou5007

Enfaite mon plus gros problème avec le chons c est que c est par 2 obligatoirement donc si l un meurt je suis obligé d en prendre un autre et après je me retrouve dans une boucle infernale 😞

Hedera

Les lapins aussi vivent mieux à deux, ils sont grégaires tout autant que les chons.

Mais ça reste un gros budget deux animaux, surtout en cas de problème de santé, j'ai eu des factures jusqu'à 500 euro pour un seul lapin.

Petyrlechon

Je dirais un lapin aussi..., (pour avoir eu les deux je parle de mon expérience personnelle)

le lapin est plus « simple » à s’occuper j’ai l’impression.

Il est plus propre (bon pas tous mais ça fait moins qu’un chon quand même) le miens dans sa cage à une litière d’angle et va faire uniquement dedans

A nourrir c’est plus simple à part quelques item interdit la liste est moins complexe et moins longue que pour le chon, et il n’y a pas de vitamine C à donner en plus directe dans le bec

Et enfin mon lapin vit certes dans une cage (je n’ai pas de place autrement), mais la porte est toujours ouverte donc il sort et rentre à sa guise, l’avantage il ne fait pas de dégât il est propre et ne fait pas de bêtises. Je trouve que le lapin est plus en demande de caresse aussi et moins speed que le chon 😉

Alors après le caractère des animaux y joue un rôle aussi certains lapin seront nerveux et pas facile et des chons plus cool etc...

Je te conseille de visiter un élevage de lapin/chon tu te rendra mieux compte du caractère des animaux, du feeling et pour faire un choix c’est mieux en plus l'éleveuse te renseignera bien comme il faut sur toutes tes interrogations 😊

Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

Bonsoir, les 2 sont très bien il peuvent s'entendre et être sociale . Bonne soirée

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "
Amel'
Amélie, 17ans

mettre un cochon d'inde et un lapin ensemble c'est vraiment déconseillés, ils peuvent s'entre tuer et/ou se transmettre des maladies

" Amel' Passionnée "
Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

bonsoir je l'avais déjà fait et il s'entendait bien avant mon cochon d'inde et ma lapine . Mais je préfers maintenant les séparer quand j'en aurait une prochaine fois peut être car niveau entretient sa serait compliquer de gérer le 2 dans la même cage .

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "