Les cochon d'inde il en faut obligatoirement au moins 2 car ils sont grégaire.
Il sont diurne donc dorment la nuit mais ils ont quand meme des phases de reveil. Ils font de tout petit couinement et roucoulement (ils se parlent entre eux)
Il est conseillé également chez les lapins d'en avoir deux
Par contre en tant qu"étudiante je te deconseille fortement sauf si tu a les moyens. Il y a beaucoup de frais vétérinaires, vaccination, stérélisation et en cas de problème (pas qu'ils sont fréquent, mais ça depend de l'animal et ça peu très vite monter a de haut prix).
Pour les deux l'allimentation est similaire, mais on part sur ~15€ de granulé pour de bon granulé, et ne pas oublier les légumes QUOTIDIENNEMENT.
Alors après un cochon d'inde ou un lapin peu rester craintif cela depend de l'animal et d'où il provient, si il a été sociabilisée avant.
Un cochon d'inde ne pourra evidement pas monter sur le canaper tout seul .-.
Que ce soit lapin ou cochon d'inde pas de cages, ce ne sont pas des habitats adaptés. Alors la libertée complete et compliqué pour un chon car ils ne peuvent pas apprendre la propretée, il sont obliger d"avoir leur transit toujours actif et feron donc toujours leur besoin tout au long de la journée, en mangeant, en dormant, en marchant. Donc le mieu reste un parc
Pour les lapin la liberté totale c'est le must, mais il ne faut pas oublier surtout de seccuriser absolument toutes les pièces auxquels il aura accès
Pour le moment je ne sais pas quoi rajouter de plus .-.
Je repete encore : Cage inadaptée /!\
" Amel'
Passionnée "