Lapin ou cochons d Inde ????

Pinou5007
Pinou5007

Coucou ,

Bon le titre à quasiment tous Je suis étudiante et bon bah je me sens seule !

Alors les autres rongeur non!

Bref j attend de mon futur animal de compagnie :

Que il soit maniable ,qu il vienne avec moi sur le canapé , qu il y ait de la complicité entre nous ...

Il peut être curieux vienne me voir ...

Bon maintenant je ne viens pas sans m être renseigné 😉.

Maintenant mes questions :

Les couinement des chons sont ils fréquent et la nuit couinent ils .

J ai eu des lapins étant petite et ils étaient hargneux cela est il le cas pour tout les lapins ?

Peut ont avoir une relation de complicité avec le lapin?

Budget véto a avoir avant adoption ?

Sinon faite moi avantages inconvénients .

Merci , je préfère me renseigner un max 😅

9 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Les cochon d'inde il en faut obligatoirement au moins 2 car ils sont grégaire.

Il sont diurne donc dorment la nuit mais ils ont quand meme des phases de reveil. Ils font de tout petit couinement et roucoulement (ils se parlent entre eux)

Il est conseillé également chez les lapins d'en avoir deux

Par contre en tant qu"étudiante je te deconseille fortement sauf si tu a les moyens. Il y a beaucoup de frais vétérinaires, vaccination, stérélisation et en cas de problème (pas qu'ils sont fréquent, mais ça depend de l'animal et ça peu très vite monter a de haut prix).

Pour les deux l'allimentation est similaire, mais on part sur ~15€ de granulé pour de bon granulé, et ne pas oublier les légumes QUOTIDIENNEMENT.

Alors après un cochon d'inde ou un lapin peu rester craintif cela depend de l'animal et d'où il provient, si il a été sociabilisée avant.

Un cochon d'inde ne pourra evidement pas monter sur le canaper tout seul .-.