Et bien, cela dépend de chaque lapin a vrai dire!
Pour écho et sockette, tout deux viennent d'animalerie. Pour les deux cela a été a peu près pareille:
Sockette a suivit ma soeur a travers la vitre de sa ''cage'' et elle ne le faisait qu'avec ma soeur, donc elle l'a acheté et elle en est ravie!
Pour ma part Écho et moi ca a été... Le coup de foudre 😂 il me suivait partout du regard et dès que je m'eloignait il grattait sur la vitre, quand je le regardais il me regardait et si je faisais mine de me retourner hop! Il recommencait et son regard m'a fait fondre a vrai dire😂
Donc on va dire que pour nous, ces nos lapins qui nous ont choisis xD
Écho est un lapin ''canapé'', qui apprécie la compagnie de l'homme mais a petite dose ( préfére est couché a côté de toi sans que tu le touche) et est câlin a ces heures. Il est joueur, espiègle et intelligent donc il faut ce cesse le stimuler psychologiquement. Mais il peut également est sportif... Quand il veut par contre 😂😂
Sockette est plus indépendante mais c'est un vrai pot de colle ( demande des papouilles a tout et n'importe quoi quand tu approche) et surtout desy que ma soeur rentre le WE! Elle a son caractère de femelle non stérilisée ( mais le sera bientôt !) Mais elle reste agréable a vivre malgre la tête de mule que cela peut-être
Tout deux vivent en liberté, avec une éducation adapté cela se passe super bien!
Après, cela ne sera jamais comme un chien mais cela se rapprocherai plutôt du chat niveau caractère bien que cela varie d'un individu à l'autre
Mais il faut aussi voir l'aspect économique...
Echo me coûte environ 25€/semaine en légumes, le foin je doit être au alentour de 16-17€/mois, la litière 23-25€/ mois et 15€/mois de granulés
Idem pour les frais véto, sa castration m'a coûté 100€, la stérilisation de Sockette environ 150€ plus les vaccins ≈50€...
Donc un lapin oui, si tu as du temps a lui consacré et un budget pas trop serré 😋
Mais cela reste une magnifique aventure