Lapin nain comment l'apprivoiser
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Oui il faut persévérer, ça demande du temps, sinon vous ne serez pas bien avec votre lapine et elle sera mal dans ses pattes, sera stressée etc...
Il faut juste se mettre à sa place : elle n'a plus aucun congénère qui lui ressemble, il faut qu'elle se fasse à son nouvel environnement et puis mine de rien...l'être humain est visuellement très impressionnant pour un lapin ^^
Ce n'est pas en 2-3 fois que ça va fonctionner :) continuer de vous installer à côté d'elle, sans forcément vouloir la caresser, rester le plus longtemps possible (30 min ou même 1h ou même plus si vous pouvez), elle finira pas sortir de son trou pour aller grignoter un truc :)
Quand elle sortira, ne relevez pas, faites comme si de rien n'était, et dans 3 semaines on en reparle et je suis sûre que votre petite puce sortira sans problème et viendra même manger un bout de carotte dans votre main ;)
mais vmt, soyez patiente! :)
Et si vous n'y êtes toujours pas allée, jetez un oeil sur le site de La Dure Vie du Lapin Urbain
Bonne soirée
Bonjour, je crois que je n'arriverais pas à l'apprivoiser. Pourtant je me suis mise assise à côter de sa cage mais elle tape du talon, **** et rentre dans son trou. Est ce que je dois continuer ? Merci de votre réponse. Cordialement
Bonjour Hirondelle 712,
L'apprivoisement de votre lapin va se faire petit à petit, il va lui falloir un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement, à vous, et qu'il vous accorde sa confiance. Sachez qu'il vaut mieux ne pas trop le déranger durant les premiers jours, le temps qu'il s'habitue déjà à sa cage ect... Effectivement, lui parler est une très bonne chose, la nourriture est également un très bon moyen de lui prouver que vous êtes une personne de confiance qui lui veut du bien. Une fois habitué, qu'il vient vers vous pour la nourriture, vous pouvez tenter de lui caresser le front. Ne le forcez pas. Tendez la main vers lui et regarder son attitude, si il vient vers vous... Tentez cela une/deux fois par jour puis multipliez les fréquences de vos visites. Au fur et à mesure, il s'y habituera, mais le maître mot est qu'il ne faut pas précipitez les choses.
Egalement, n'oubliez pas que chaque animal à sa propre personnalité. Certains lapins sont très sociables et câlins et d'autres seront, malgré tout nos efforts, plus solitaires et moins sociables.
Bien cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Merci beaucoup pour vos conseils 😊
Bonjour,
Vous pourrez trouver une multitude d'informations sur le site de La Dure Vie du Lapin Urbain :)
Pour ma part, quand mon lapin est arrivé chez nous j'ai essayé de passer un maximum de temps avec lui. Par exemple, je m'asseyais dans son enclos et je lisais un livre, sans m'occuper de lui. La curiosité a fini par l'emporter et il venait me renifler.
Je répétais ça plusieurs fois et puis petit à petit je pouvais le toucher etc...
Il faut être vraiment patient, et ne pas oublier que, à la base, ce sont des proies dans la nature, par conséquent, il est important pour eux de rester vigilants et craintif.
Dernière petite remarque : ne vous étonnez pas si votre lapine refuse d'être portée, les lapins ont peur du vide et il est rare qu'ils se laissent soulevés pour être câlinés dans les bras
Bonne journée
15 commentaires sur 15
- lapereau de 2 mois fais des petit bruit quand je le caresse
- Comment ''exploiter'' son lapin? 😂 (engrais, compost...)