Lapin nain comment l'apprivoiser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une lapine nain de 2 mois depuis presque deux semaines. Je voudrais des conseils pour mieux l'apprivoiser. Pourtant je lui parle, je reste vers elle et j'essaie de lui donner de la salade mais elle s'enfuit quand elle me voit. Merci de vos réponses. Cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et depuis que j'ai mis cette plateforme en bois elle ne s'enfuit plus. Elle ne risque plus de se cacher quand elle me voit

Doude
Doude

vous avez réussi à l'apprivoiser un peu plus? vous sentez qu'elle est moins craintive?

Doude
Doude

vous avez réussi à l'apprivoiser un peu plus? vous sentez qu'elle est moins craintive?

Doude
Doude

Bonjour,

non ce n'est pas grave, il vaudrait mieux qu'elle ronge du bois naturelle, mais ça lui fait les dents donc c'est bien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui elle me voit plus. Mais si elle ronge l'échelle en bois est ce grave ?

Meysaki
Meysaki

C'est une bonne idée un petit pont en bois. Par contre j'espère que la cage est grande et que le lapin sort... Normalement une cage n'est pas adapté à un lapin...

Je conseille la dure vie du lapin urbain pour tout ce qui est habitat alimentaire et éducation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle m'a conseiller de prendre une rampe en bois à la place d'une petite maisonette que j'ai actuellement dans sa cage. Comme ça pour que je l'a vois mieux et elle aussi pour mieux l'apprivoiser.

Meysaki
Meysaki

Mauvaise idée il vaut mieux la laisser venir de elle même. Lui faire sentir et montrer les mains avant de la carresser et si elle a peur recommencer plis tard mais surtout pas la prendre elle risque de paniqué. Surtout qu'en général les lapins n'aiment pas être pris et porté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai été dans une animalerie et on m'a conseiller de la prendre. Car là elle a moins peur mais ce n'est pas encore ça. Est ce qu'ils ont raison ? Merci de votre réponse. Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK merci 😊🐇. Bonne soirée à vous

10 commentaires sur 15

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?