Lapin nain

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai acheté un lapin nain bélier il y a 2 semaines. C'est une jeune femelle d'un peu plus de 2 mois. Je vis en appartement, j'essaye de la sortir le plus temps possible par jour. Étant étudiante je ne suis pas là la journée je la sors donc généralement 3-4h le soir dès 17h-18h. Cependant le soir lorsque je pars me coucher, ma petite cracotte mord les barreaux de sa cage et d'une facon très violente ce qui m'inquiète. Ce n est pas dangereux pour ses dents? Je voudrai savoir si il y a une solution. Je lui ai acheté une pierre minérale mais après avoir vu que cela pouvait avoir des consequences négatives je l'ai retiré et je me suis rabattue sur les rondins de bois. Cependant elle s'en sert très peu. Peu etre que son temps de sortie est trop limité.. (Le week end je la sors toute la journée ainsi que le mercredi mais je suis consciente que c'est un lapin et que l'idéal serait qu'elle puisse être en totale liberté 24h/24h..)

11 réponses
Michèledubleau

Bonjour, je suis étudiante dans un petit studio donc je comprends votre situation.

Ma lapine vit en liberté totale dans mon studio, et tout se passe très bien, elle est propre et ne fait aucun dégat. Vous devriez pensez à la semie-liberté, puis ensuite à la liberté totale, ainsi votre lapin pourra s'éclater comme bon lui semble et ne vous embetera plus la nuit à ronger ses barreaux, vu qu'il n'y en a pas avec la liberté totale !