Lapin MALADIE URGENT

Utilisateur anonyme

Bonjour, je poste en urgence pour ma Lapine, Choupette de 2 ans (depuis peu !!) qui ne tient que d'un côté et commence a perdre ses poils, elle s'alimente assez peu et n'est pas active. D'habitude elle est du genre a opposé des résistances quand on veut la prendre dans les bras, la, PLUS RIEN. Je suis très inquiète merci de vos réponses..

Chalotte.

26 réponses
Utilisateur anonyme

je suis vraiment désolé pour toi et mes propos dur, mais malheureusement c'est ainsi lorqu'on possède un animal.

Utilisateur anonyme

Charlotte,

Bon tu sais le véto t'a dis qu'elle a fait une avc donc soit elle se remet et remange et marche , plus comme avant c'est sur , mais si elle se nourrit et bois , c'est qu'elle ne souffre pas : dispose sa nourriture ou elle a accès facilement !

Si elle ne mange plus du tout d'ici deux ou trois jours voir avec le véto ce qu'il en pense , mais lui te le dira si il lui faut plus de temps pour se remettre !

Sinon si elle souffre le véto te le diras aussi , malheureusement il faudra prendre une décision pour la libérer de ses souffrances , cela s'appelle de l'amour aussi !

Mais ton véto te dira ce qu'il en pense , lui seul peut te dire ou elle en est par rapport à ce que tu vas lui expliquer sur son comportement !

Pour le moment caline là, rassure là , donne lui tout ce qu'elle veut !!

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Oui je me suis déjà charger de la caliner tout ça.. Mais j'ai peur que malheureusement elle ne survive pas.

Utilisateur anonyme

Charlotte,

Tu sais j'avais récupérer il y a longtemps un lapin handicapée qui me marchait pas du tout , j'avais un sac de transport pour chats et je le balladais partout avec moi , je lui donnez à manger à la main ainsi qu'a boire , je lui nettoyais les fesses etc... il a vécu 2 ans jusqu'au jour ou malheureusement pris de convulsions j'ai du prendre une décision ! beaucoup de personnes l'aurait euthanasier en disant c'est pas une vie pour un lapin ! mon choix a été de l'assister ! il souffrait pas puisqu'il n'avait jamais marcher ! mais cela engage beaucoup de temps , le nourrir , le nettoyer etc... Je ne regrette pas le choix que j'ai fait , il m'a apporté beaucoup d'amour !! maintenant il y a que toi qui connais ta lapine , toi qui peut faire ton choix ! le sac de transport est une solution mais je ne sais pas si tu te sens apte de l'emmener avec toi partout ! de la nourrir à la main ! car ta lapine a marcher donc je sais pas si elle acceptera de se nourrir et de vivre comme cela .

Toi seule peut savoir ce qui est bon pour elle , je parle souvent des expériences diverses que j'ai eu avec mes animaux mais c'est sur que j'ai 45 ans passé et que j'ai eu plus d'animaux dans ma vie qu'une fille de 12 ans ou plus !

Voilà tu vois comment ta lapine réagit , si elle a envie de vivre ! si elle accepte d'être assister , et surtout si il souffre pas !

Après personne ne peut prendre ni juger la décision que tu prendras ,toi seule connait votre relation d'amour que vous avez et toi seule peut prendre la décision avec l'avis du vétérinaire ! quoique meme sans l'avis du vétérinaire si elle mange à la main et bois au biberon que tu tiens c'est qu'elle veut rester à tes cotés à toi de faire ce qu'il est de mieux pour elle !

Je te répète que ce lapin était handicapé de naissance et que le véto voulait l'euthanasier moi j'ai fais ce que mon coeur m'a dicté et je le regrette pas !

Laurence et son arche de Noé je te souhaite bon courage , et pleins de calins à toi et à ta lapine de mon arche de Noé

Utilisateur anonyme

Alors Charlotte,

Comment vas Choupette ? je pense à elle !

Merci de ses nouvelles !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Elle est morte cette nuit..

C'est très gentil de t'inquiéter.

Je la pleure depuis ce matin.

Merci de tout ton soutien !

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour elle...

Les lapins sont des animaux très fragiles...

Que Choupette repose en paix.

Courage

Utilisateur anonyme

Merci.

Utilisateur anonyme

Charlotte,

Je te prends dans mes bras je te serre très fort , tu sais peut etre que c'est mieux ainsi , si elle était paralysée après son AVC peut etre que la vie a décidé pour toi ! Elle a du surement refaire une AVC pendant son sommeil ou un arrêt cardiaque ! Charlotte pleure sors tout ce que tu as en toi, ca te soulagera. Mets la cage de coté pour le moment , elle servira peut etre le jour ou tu seras prête à redonner de l'amour à un lapinou

Sache que je suis près de toi par la pensée !

Repose en Paix petite choupette va rejoindre Caramel et Panpan !

Je trouve pas les mots pour te dire combien j'aimerais être près de toi pour te consoler , mais sache que tu peux écrire autant que tu veux , meme en mp , je te répondrais !

Mais pour le moment dis toi que vu son état c'est une délivrance pour elle , elle est partie pour un monde meilleur ou la maladie et la maltraitance n'existe pas !

Je t'envoie des calins de mon arche de Noé

Courage Charlotte , je crois que c'est mieux ainsi pour elle et pour toi tu n'auras pas du prendre une décision très difficile !

Laurence et son arche de Noé de tout coeur avec toi

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je pleure en lisant ton message, c'est dur mais je sais qu'elle est mieux au paradis des lapins..