Lapin et chien ensemble ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un lapin à la maison et j'aimerais un chien ( j'ai déjà eu un chien au part avant ).

Je voudrais savoir si les lapins et les chiens peuvent cohabiter ensemble sachant que mon lapin est très peureux et difficile a manipuler. Et j'aimerais aussi avoir des conseils sur comment mis prendre et quelle race de chien acheter.

Merci d'avance 🙂

12 réponses
_unx_follx_

Met ton lapin en hauteur..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Met ton lapin en hauteur..

Quand tu dis mets ton lapin en hauteur c'est a dire ?

_unx_follx_

Sur un meuble si possible.. Je t'ai envoyer un message privée..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "

Sur un meuble heu .... ? Blague ? C'est pas un oiseau qu'on pose sur un perchoir !

La cohabitation peut se faire si le chien n'est pas chasseur, et il faudra évidemment beaucoup surveiller au début, habituer le lapin au chien et inversement. Si jamais le lapin a trop peur il serait bien de lui dédier une pièce ou de le mettre en semi-liberté (je sais c'est moins bien qu'une liberté totale mais bon...) avec un enclos pour préserver sa sécurité et sa tranquillité.

Quant au chien et bien je vous invite à aller sur le forum chien pour en discuter avec des personnes plus compétentes en ce domaine : ) Mais perso je suis contre l'achat des animaux, on n'achète pas ses amis, un chien pour moi c'est adoption en refuge ou association 3

_unx_follx_

Nan mais en faite se que je veut dire c'est mettre sa cage sur un meuble ! Et comme son lapin est h24 libre voila !

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

"Mais perso je suis contre l'achat des animaux, on n'achète pas ses amis, un chien pour moi c'est adoption en refuge ou association". Prendre un chien de refuge, potentiellement bouleversé, dont on ne connaît qu'à peu près ses ententes, ne vous paraît-il pas risqué pour le lapin?

Il vaut mieux que vous preniez un chiot (de race non chasseur effectivement); si vous en trouvez un en refuge tant mieux, sinon autant l'acheter dans un bon élevage (pro ou particulier, ces derniers faisant parfois mieux leur travail que les premiers).

La cage en hauteur, non (s'il peut être lâché il vaut bien mieux le mettre à même le sol).

Et, comme Michèledubleau l'a déjà dit, il faudrait lui dédier un endroit rien qu'à lui.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "

Ça serait bien aussi d'arrêter les clichés sur les chiens de refuge, ils ne sont pas tous tarés, malades, vieux ou mal traités la plupart viennent de famille où ils ont été bien traité mais abandonnés pour des raisons débiles. Les bénévoles connaissent leurs chiens ils savent conseiller. Après évidemment, quitte à acheter, autant aller dans un très bon élevage. Bref c'est pas le sujet.

Pour le lapin en effet s'il vit en liberté ça me parait bien dans un premier temps de mettre en enclos pour le protéger à l'arrivée du chien sait on jamais : )

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Ah mais je ne dis pas que les chiens de refuge sont tarés, c'est juste que, malgré le fait que les bénévoles les connaissent, ils n'agissent pas de la même façon au sein du refuge qu'au sein d'une famille. Voilà pourquoi je pense que c'est risqué pour le lapin ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Docline

Je pense qu'il faut bien choisir la race du chien pour ne pas risquer l'accident, vous devez choisir un chien de la famille des bergers ou de la famille chien de compagnie

Ensuite il y a plusieurs critères à prendre en considération

(votre mode de vie, votre proximité ou pas de parcs avec balades en liberté possibles, votre budget d'achat, etc)

Utilisateur anonyme

J'avais un lapin avant avec mon BA. Aucun soucis d'agressivité l'un envers l'autre mais trop de risque de les laisser ensemble. Avec un chien de 40 kg contre un lapin de 1kg400 l'accident est vite arriver... J'avais fais un enclos sur ma terrasse donc il pouvait se voir et se renifler. Même si mon lapin était un grand courageux qui n'avait peur de rien sa reste un animal de proie qui n'est pas vraiment tranquille avec un chien qui veux sans cesse jouer... Par contre un amis est venu avec un chihuahua de la même taille que mon lapin un jour et mon lapin lui donner des coups de patte car le chien l'oppresser pour jouer. Voilà mon expérience !