Bonjour,
Effectivement le foin si il est poussiéreux peut entrainer des éternuements allergiques. Après il peut aussi s'agir d'un coup de froid, ils sont sensibles aux courants d'air dans ce cas l'infection peut être bactérienne et nécessité traitement 👌 Le stress peut aussi favoriser la rhinite... Dans tous les cas je te conseille de consulter assez vite un vétérinaire pour cibler le problème et traiter si besoin.
Pour le foin malheureusement en animalerie pas évident de trouver de bonnes marques mais le hamiform bio ou celui jardiland n'est pas trop poussiéreux, si tu as un magasin JMT j'en ai déjà vu qui n'était pas trop poussiéreux (je ne sais plus la marque) et je m'étais dit que ça pouvait être pas mal d'essayer. Le foin je le commande par internet c'est du foin de crau (sachet transparent avec "lapin noir" on en trouve sur wanimo), c'est celui que mes lapins préfèrent, bon après ça arrive que les fonds de sac soient poussiéreux donc dans ce cas là je trie et jette le fond mais sinon en le servant pas de poussière comme certains foins bas de gamme 🙂
La litière n'est pas la cause c'est pas nécessaire d'en changer ça semble effectivement sans risque respiratoire.
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "